30ème OPEN NATIONAL DE CANNES

Par wastiau serge – le 11/09/21 à 10h26Open de Cannes

Bonjour à tous.

Le 30ème OPEN NATIONAL de Jeu de Dames à Cannes, (du 21 février au 27 février 2022) se déroulera comme d'habitude au Palais des Festivals ( Vue panoramique sur la baie de Cannes) et sauf contrainte sanitaire .
Inscriptions à partir du 1 Janvier 2022 : envoyer un chèque de 55 euros à l'ordre de Damier club de Montpellier et d'Occitanie. Pour les moins de 20 ans au 21/02/2022 : le tarif est de 25 euros .
80 % des inscriptions redistribués en lots et primes aux trois premiers des séries.
Deux ou trois séries suivant le nombre d'inscrits.

A bientôt,

Serge.

Réponses

Par OB – le 11/09/21 à 11h38

Bonjour.
Cette annonce est une bonne nouvelle car il vaut mieux un tournoi que rien du tout. Mais je voudrais attirer votre attention sur un point qui me semble important.
En organisant un open national au lieu d'un grand tournoi international, on risque d'avoir très peu de participants. Je m'explique : un open ouvert aux participants du monde entier génère beaucoup plus de motivation chez les joueurs. (Compétition prestigieuse, prix et récompenses, satisfaction de recontrer des grands joueurs, possibilité d'augmenter son capital point en faisant des nulles contre les tenors, etc...). Cannes a tous les atouts (y compris touristiques) pour en faire le plus grand rassemblement du jeu de dames en France. On peut se servir comme modèle de réussite à dupliquer, du savoir faire des organisateurs du grand Open de Salou.