Pb homologation Montpellier 2021

Par Stéphane – le 27/08/21 à 21h26Ch. Fr. Seniors

Bonjour,

Je m'interroge sur le passage du statut de l'homologation à l'étape 4 ("L'homologation a été acceptée par le responsable du classement et sera effective à la prochaine publication du classement.") du championnat de France qui vient de se terminer.
En effet dans la série Excellence, un joueur n'a pas de CP officiel (alors qu'il a joué avec un CP de 1940). De ce fait, certains joueurs (dont je fais partie, d'où la raison de mon message :) ) ayant gagné contre lui sont pénalisés, à l'inverse il n'y a aucune conséquence pour ceux qui ont perdu contre ce joueur.
Le problème se pose également en série Honneur.

Je ne suis pas viscéralement attaché au CP (bien que cela soit important pour l'accès aux séries supérieures) mais par souci d'équité, il me semble que ce problème devrait être réglé AVANT l'homologation définitive, ou au moins qu'une explication soit fournie par l'organisation et/ou le responsable du classement.

Merci !
Stéphane

Réponses (4)

Par OB – le 27/08/21 à 22h55

Bonjour Stéphane, tous les nouveaux participants reçoivent un capital point initial afin de permettre le calcul des évolutions du capital point.
Donc no soucis. Bonne soirée.

Par Stéphane – le 28/08/21 à 00h32

Bonsoir Olivier

Cela, je l'ai bien compris. Ce que je ne comprends pas, c'est que cela n'apparaisse pas (encore) sur les résultats du tournoi, alors qu'il est en étape 4 d'homologation effective. Mais tu as sans doute raison, je m'inquiète peut-être pour rien ?

Par wastiau serge – le 28/08/21 à 11h38

Bonjour Olivier et Stéphane,

Exemple: le joueur d'excellence !

Le capital point inscrit sur le chevalet est une approximation de points donné par le Président du club de Mayotte, pour faire jouer le joueur
dans la bonne série, en réalité le joueur à zéro au départ de la compétition, il est d'ailleurs noté N.C (non côté) , à l’issue des 11 parties
le logiciel de calcul fait la moyenne des résultats , et seulement alors ce joueur à un capital point qu'il gardera pour la suite.
En effet, ce joueur n'aurai pu jouer en promotion , il aurait fait un massacre !
Pour les autres joueurs N.C , même chose , Chevalet = approximation .

Amicalement,

Serge.

Par Stéphane – le 28/08/21 à 15h41

Salut Serge, et merci pour cette précision.
Je vois effectivement que le joueur d'Excellence possède un CP final de 1886. Il n'empêche que ma victoire contre ce joueur ne sera pas prise en compte pour mon évolution de CP, puisqu'à ce moment le joueur était N.C. Ou alors il y a un truc que je n'ai toujours pas pigé. Mais sinon tant pis :)

A bientôt sur les damiers !
Stéphane