Drancy2 - Compiègne/Toulouse

Par Anthony – le 29/08/21 à 12h22Coupe de France

Bonjour,

Hier, le club de Drancy a hébergé (avec manière) le match de qualification pour la phase final de la Coupe France.

Compiègne/Toulouse l'emporte 5-3 :

Madento.W - Alavoine.A 2-0
Ramassamy.A - Minaux.S 0-2
Yombi.P - Paul.R 1-1
Guerbert.C - Paul.F 0-2

Les parties sont consultables sur lidraught :
https://lidraughts.org/study/LrTfOPeY

Bon dimanche
Anthony

Réponses (4)

Par Stéphane – le 29/08/21 à 13h01

Belle partie Ghestem de la part de Serge !
A part cela, une entente Compiègne/Toulouse c'est original :)

Stéphane

Par JackyBruiant – le 29/08/21 à 14h11

Bonjour
Félicitation à l'entente Compiègne - Toulouse .

Juste une réflexion, la coupe de France est une rencontre historiquement d'équipe de club.
Les ententes me semblent être une exception.
Si d'autres ententes wattrelos-Leman Bourges-Montpellier etc avaient lieu nous serions loin d'une coupe de France par équipe de France.

Pour moi l'entente est de permettre à des clubs avec moins de 3 joueurs de pouvoir participer et d'ouvrir aux joueurs isolés.
Sinon, il faut renommer cette épreuve Coupe de France par équipe sans la notion de club.

Bonne journée

Par Anthony – le 29/08/21 à 18h51

Bonjour Jacky,

Oui sur le principe tu n'as pas tort mais encore faut-il connaitre la disposition et la composition exacte de notre équipe pour émettre une réserve sur l'utilité de cette entente.

Tu penses réellement que Robin (seul licencié de Toulouse dans l'équipe) a fait le chemin Toulouse-Drancy ?

La licence et l'affiliation reste un bout de papier, notre localité se base sur l'Oise et l'ile de France.
Donc oui cette entente a clairement du sens. D'autant plus que Robin est le frère d'un des joueurs de Compiègne.

Il serait peut-être mieux d'encourager la participation des jeunes (équipe de 3 u26 !!) que de chercher la petite bête même si ce n'est pas le but recherché avec ta "réflexion" je suppose ?!

Bonne soirée
Et merci à vous deux pour les félicitations


PS : cela passe aussi par la volonté de faire de la coupe France, une compétition attractive / compétitive à bon entendeur ...

Par JackyBruiant – le 30/08/21 à 10h19

Bonjour Anthony,

Je ne porte pas de réserve sur votre entente.
Je sais, depuis mai, la venue de François dans notre ligue et l entente est réglementaire.

Mon propos porte
Sur le règlement qui permet une compétition par équipages et pas uniquement d équipe de club.

Je serais même partisant en ligue ou France d un championnat par équipage de 3 joueurs en cadence semi rapide.
Avec une composition de rencontre proposant deux parties par joueur sur un positionnement libre.
Soit une feuille de rencontre,
À CONTRE X
B CONTRE Y
C CONTRE Z

puis

X CONTRE B
Z CONTRE C
Y CONTRE À.

Des divisions par moyenne d équipage,.

Une idée de bases qui doit obtenir l aval des dirigeants.

Bon pour rappel, la ligue haut de France possède un championnat par équipes de clubs acceptant une entente.
L équipe est composée de quatre joueurs placés suivant le CP.
J ai joué dans l entente et approuvé cette situation pour accepter.

Encore désolé Anthony si mon propos pouvait penser vouloir être contre une entente.