Championnat d'Afrique 2016 : 11é ronde

Par User902 – le 30/09/16 à 13h52Informations

Jeu de dames : Championnat d'Afrique (11é ronde) : Ndiaga Samb neutralise Ndjofang et reste leader

Le choc de la 11é ronde du 17é Championnat d'Afrique de jeu de dames n'a pas connu de vainqueur. Les GMI sénégalais Ndiaga Samb et camerounais Jean Marc Ndjofang ont fait match nul hier, à Bamako. Ce résultat permet au Sénégalais de rester en tête du classement avant d'affronter le Burkinabé Adama Koné ce vendredi.

Le pire scénario qu'on pouvait craindre pour Ndiaga Samb face à Jean Marc Ndjofang ne s'est pas produit. Ce choc de GMI, la principale attraction de la 11é ronde, s'est soldé par un match nul. Ainsi, le GMI sénégalais conserve la 1ère place du classement provisoire devant le Burkinabé Alain Dingombe Bukasa et Jean Marc Ndjofang. Ces 2 joueurs invaincus au même titre que Ndiaga Samb lui collent aux basques. L'une des 3 victoires enregistrées lors de la journée d'hier est à mettre à l'actif du tenant du titre, le Congolais Freddy Loko. Il a damé le pion à l'Ivoirien Aimé Severin Yoan pour sa 2é victoire de la compétition. Mais il est distancé par les autres invaincus.

Le Sénégalais Youssou Ndiaye a concédé son 7é match nul hier face au Guinéen Alpha Youla. Le damiste plus connu sous le pseudo de "Nakh" occupe actuellement la 9é place. Le constat est que ce néophyte recule de plus en plus au classement alors qu'il avait connu un meilleur début de compétition que son compatriote Ndiaga Samb. Les données ont changé et Ndiaga, avec l'expérience en bandoulière, est actuellement en train de jouer les premiers rôles. Ndiaga Samb fera bien de battre ce vendredi le Burkinabé Adama Koné pour sécuriser "sa" première place. Et si Youssou Ndiaye parvenait à faire tomber le Congolais Alain Dingombe Bukasa, ça profiterait également à Ndiaga Samb dans la course au titre, à 5 rondes de la fin de la compétition.

Tidiane Ndiaye journaliste au quotidien sportif sénégalais (STADES) du vendredi 30 septembre 2016

Réponses

Aucune réponse.