Championnat d'Afrique 2016 : 10é ronde

Par User902 – le 29/09/16 à 13h48Informations

Jeu de dames : Championnat d'Afrique (11é ronde) : Ndiaga Samb / Ndjofang, le gros choc du jour

Le GMI sénégalais est entrain de réaliser une bonne opération au 17é Championnat d'Afrique de jeu de dames qui se déroule au Mali. En remportant ses duels contre son compatriote Youssou Ndiaye et le Burkinabé Abdoulaye Ouedrago, Ndiaga Samb s'affirme en tête de la course au titre. Avant d'affronter ce jeudi le Camerounais Jean Marc Ndjofang.

Ndiaga Samb a réédité son double coup de samedi dernier. Le GMI sénégalais qui semble retrouver toutes ses sensations après un début de compétition timide, s'est offert son compatriote Youssou Ndiaye et le Burkinabé Abdoulaye Ouedraogo hier, mercredi, lors des 9é et 10é rondes du 17é Championnat d'Afrique de jeu de dames en individuel. Ces 2 probantes victoires ajoutées à ses 4 précédentes permettent au GMI sénégalais de conserver jalousement le fauteuil de leader avec 16 pts, sous la menace du Congolais Alain Dingombe Bukasa. Ce dernier est à 1 pt de Ndiaga Samb qui, pour sa 10é participation aux joutes continentales, est entrain de baliser le chemin devant lui mener à une 1ère consécration. Mais, il faut le dire, la compétition est loin de connaître son épilogue. Il reste encore 7 rondes à jouer. Et ce jeudi, Ndiaga Samb affronte le plus redoutable adversaire dans la compétition : le Camerounais Jean Marc Ndjofang. Il s'agit d'un duel entre 2 damistes invaincus. Et Ndiaga Samb doit donner le meilleur de lui-même pour ne pas perdre le match. A défaut de gagner, il doit tout faire pour annuler. Pour éviter le mauvais tour que lui avait joué Jean Marc Ndjofang lors de la finale d'un tournoi par équipes en 2015 à Yaoundé au Cameroun. Et puisqu'une victoire maintiendrait le Sénégalais en tête du peloton, il doit mettre tous les atouts de son côté dans ce duel entre GMI, le principal choc du jour. Si Ndiaga Samb parvient à s'en sortir avec une victoire, il aura prouvé qu'il a l'étoffe d'un champion d'Afrique. L'issue de ce match pourrait être un tournant de la compétition. Le GMI camerounais occupe la 3é place du classement provisoire après avoir remporté son match hier face au Béninois Julien Affaton, lanterne rouge et l'un des plus faibles adversaires du tournoi, que Ndiaga Samb a battu lors de la 7é ronde.

Youssou Ndiaye, qui semble mal barré pour le titre après sa 2é défaite, va affronter le Guinéen Alpha Youla avec certainement l'intention de retrouver la clé de la relance. D'autant plus que sa dernière victoire remonte à la 6é ronde.

Tidiane Ndiaye journaliste au quotidien sportif sénégalais (STADES) du jeudi 29 septembre 2016

Réponses

Par MINAUX – le 29/09/16 à 22h30

Bonsoir,

Voici le lien pour suivre la compétition.

http://toernooibase.kndb.nl/opvraag/standen.php?taal=&kl=46&Id=5565&jr=17

serge