Championnat d'Afrique 2016 : 6é ronde

Par User902 – le 24/09/16 à 13h52Informations

Jeu de dames : Championnat d'Afrique (5é ronde) : Ndiaga Samb et Youssou Ndiaye contraints au nul

Les 2 joueurs sénégalais ont connu le même sort hier, vendredi, à l'occasion de la 5é ronde du 17é Championnat d'Afrique de jeu de dames en individuel au Mali. Ndiaga Samb et Youssou Ndiaye ont été contraints au nul, respectivement par le Malien Moussa Coulibaly et le Burkinabé Adama Koné.

Sur les 3 victoires enregistrées lors de la 5é ronde, pas une seule n'a été à l'actif d'un joueur sénégalais. Le GMI Ndiaga Samb et le Grand maître national Youssou Ndiaye ont annulé face au sans-grade Moussa Coulibaly et au Maître international Adama Koné. Le GMI camerounais conserve la 1ère place du classement provisoire devant le Congolais Alin Dingombe. La bonne opération du jour a été réalisée par le Camerounais Landry Nga, qui vire à la 3é place après sa victoire sur le Burkinabé Abdoulaye Ouédrago. Ndiaga Samb et Youssou Ndiaye sont actuellement 4é et 6é dans la course au titre. En attendant les 3 rondes du week-end. Ce samedi, Ndiaga Samb joue contre le Guinéen Nfamara Camara et le Béninois Julien Affaton. Youssou Ndiaye "Nakh" sera d'abord aux prises avec le Malien Kassim Souaré avant de passer à l'Ivoirien Severin Yoan Aimé. Ce dernier sera l'adversaire de Ndiaga Samb dimanche, au moment où le Malien Moussa Coulibaly fera face à "Nakh".

Tidiane Ndiaye journaliste au quotidien sportif sénégalais (STADES) du samedi 24 septembre 2016

Réponses

Par User902 – le 24/09/16 à 15h06

Le Sénégalais Malick Camara Ndiaye a été reconduit à la tête de la Confédération africaine de jeu de dames (Cajd) pour un troisième mandat, dans la nuit de mercredi à jeudi, lors de l’assemblée générale élective tenue à Bamako, au Mali, en marge des 17es Championnats d’Afrique de la discipline se disputant dans la capitale malienne.

Seul candidat en lice, le président sortant en place depuis 2006a été renduit sans difficulté. A côté du président, les assises ont élu un vice-président exécutif e charge de la question opérationnelle et quotidienne de la structure, afin de soulager le premier. Le poste est confié au Malien Abraham Douah Cissokho.

L’assemblée générale élective de la Cajd s’est tenue en marge des 17es Championnats d’Afrique de la discipline qui ont démarré mardi dans la capitale malienne. La compétition regroupe des damistes en provenance d’une douzaine de pays.

Voici la composition du Comité exécutif de la CAJD

Président : Malick Camara Ndiaye (Sénégal)
Vice-Président exécutif : Abraham Douah Cissokho (Mali)
Secrétaire général : Oumar Thiero (Mali)
Directeur des tournois : Adama Guèye (Sénégal)
Trésorier général : Gibril Sawadogo (Burkina Faso)
http://senego.com/jeu-de-dames-le-senegalais-malick-camara-ndiaye-reconduit-a-la-tete-de-la-confederation-africaine_370591.html