Georgiev a-t-il fait une faute dans ce tournoi ?

Par Gérard TAILLE – le 25/11/15 à 19h59Technique

Bonjour,

Damy a trouvé une faute de Georgiev : un gain (difficile!!) non trouvé.

Avez-vous de votre côté ressenti un moment de ce tournoi où Georgiev aurait pu faire une erreur?

Amitiés
Gérard

Réponses (2)

Par Stéphane – le 26/11/15 à 14h25

bonjour Gérard,
Comment interpréter la question ? Gain difficile pour Georgiev ou contre Georgiev?
est-ce une faute pour Georgiev qui a raté le gain ou un joueur a raté le gain contre Georgiev ?
Mon impression est que la partie contre Dul n'était pas si claire que ça... mais je n'ai pas de passage précis à développer et je n'ai plus trop en tête les autres parties.

Par Gérard TAILLE – le 26/11/15 à 18h00

bonjour Stéphane,

Je vais donc préciser un peu.
Il s'agit d'une partie déjà bien avancée (on a passé le 45ème temps) . L'adversaire de Georgiev fait un coup perdant mais Georgiev ne le voit pas et répond par un coup qui redonne la nulle ce qui est donc factuellement une erreur non?
Un peu plus tard, l'adversaire de Georgiev fait de nouveau une erreur et cette fois Georgiev ne lâche pas le gain et il gagne donc cette partie.

A noter que si le gain est certes difficile à démontrer, notre intuition devrait par contre détecter ce mauvais coup car, par rapport au coup gagnant, il est tout de même assez illogique. C'est donc assez surprenant que Georgiev se soit tromper.
Entendons nous bien; ce n'est pas une boulette mais simplement un coup un peu faible qui à l'analyse post partie se révèle donner la nulle alors que le gain existait.

Pour Damy le coup gagnant est détecté très rapidement par contre je dois attendre de nombreuses minutes avant que la "démonstration" du gain soit totalement terminée.

Amitiés
Gérard