championnat de france 2015

Par Dominique T. – le 20/08/15 à 14h21Informations

Y - a t'il des problèmes informatiques ? Nous n'avons plus les parties en live.
Merci aux organisateurs de tous leurs efforts pour permettre aux internautes de suivre à distance cette compétition passionnante.
Papa CISSE est il malade ? selon le live la partie Cisse Mostovoy n'a jamais commencé.

Encore merci

Réponses (20)

Par Pascal – le 20/08/15 à 14h27

Bonjour Dominique,

Selon le site Toernoidambase, la partie Mostovoy-Cissé a bien été disputée : 2-0.
L'applet de cette partie est disponible.
Le live sur cette partie ne fonctionnait pas.
Est-ce que Papa Cissé est malade si bien qu'il ne peut pas jouer au mieux de ses possibilités ?

Pascal

Par Pascal – le 20/08/15 à 14h32

Hier matin, le live ne fonctionnait pas au début de la ronde.
La retransmission a été rétablie et la fin de la ronde a pu être suivie.
Par conséquent, des difficultés techniques sont à imaginer.

Par Philippe – le 20/08/15 à 15h58

Bonjour Dominique et Pascal.


Personne n'a d'infos sur le CdF?

Dommage car Arnaud jouait Jean et s'il gagnait sa partie sans que ses concurrents ne le suivent, le titre était acquis (Je pense).


Cordialement.


Philippe

Par Philippe – le 20/08/15 à 16h09

Bon ben finalement Arnaud a gagné contre Jean et Kevin Machtelink aussi (Contre Stéphane).

On se retrouve à 13 pour Arnaud et 09 pour Kevin et Fidele, 8 pour Georges Mostovoy qui a battu André...

Voir http://toernooibase.kndb.nl/


Philippe

Par Pascal – le 20/08/15 à 16h20

Merci Philippe pour ces informations concernant la ronde 7.
Actuellement la ronde 8 prévue à partir de 15h00 n'est pas retransmise en live : problèmes techniques ?

Par Gérard TAILLE – le 20/08/15 à 16h24

Bonjour,

Avec ce nouveau gain d'Arnaud à la ronde 7 il lui suffit maintenant de faire 4 nulles pour être champion de France.
Impressionnant cette avance!
Bravo à lui
Amitiés
Gérard

Par Pascal – le 20/08/15 à 16h39

Je vois bien Arnaud finir avec un gros score.
Il me semble "bien affuté" avant le championnat du monde.
Je trouve que ces adversaires ont joué avec sérieux et application.
Les deux autres places sur le podium sont encore ouvertes.

Par Philippe – le 20/08/15 à 18h20

Je pense même qu'Arnaud va mettre la pression sur Fidèle et on pourrait avoir une jolie surprise ce soir.

Autrement dit, Arnaud serait titré à trois rondes de la fin.

Sacrée performance!

En même temps, il a du bosser pas mal pour le CdM et ça se ressent.

Je trouve tout de même que Thierry cherche à reprendre les points "perdus" du début de tournoi et prend trop de risques.
De même, André doit chercher à battre les "anciens" comme Georges Mostovoy mais il ne se laisse pas faire et en profite bien.

A noter qu'en Excellence également avec Jean Paul qui bat Serge, c'est assez surprenant tout de même ces dernières années.

Philippe

Par Philippe – le 20/08/15 à 18h33

Le live a repris!

Philippe

Par Gérard TAILLE – le 20/08/15 à 19h37

Bonsoir,

Encore un gain assuré cet après-midi pour Arnaud Cordier. Si cela continue Stephane sera peut-être le seul joueur à avoir annuler contre lui!!

Amitiés
Gérard

Par Philippe – le 20/08/15 à 19h52

Et c'est fait, Arnaud sera donc Champion encore une fois.

Et de quelle manière, à 15 alors que son suivant est à 10!

J'ai regardé la fin contre Fidèle et j'ai pensé qu'il serait difficile de gagner mais c'est sans compter avec la force d'Arnaud; Il exploite toutes les possibilités du jeu. Bravo!


Philippe

Par Pascal – le 20/08/15 à 20h01

Je pense qu'Arnaud réalise l'un de ses plus beau OU le plus beau de ses championnat de France.

Par FrancisTours – le 21/08/15 à 06h31

J'ai plaisir à voir que vous suivez les parties à distance. Cela me conforte sur l'utilité de l'usage des damiers électroniques.

Pourquoi y a-t-il des coupures et des retransmissions annulées ? C'est assez simple : c'est moi qui m'en occupe et ... personne d'autre malheureusement. J'ai proposé des formations et je n'ai eu personne à qui partager ce savoir-faire. Pourtant ça se passe chez moi, à Tours ! Oui mais j'ai trouvé du travail le mois dernier et je suis absent de ce championnat toute la semaine ... et personne ne peut prendre le relais !.. Seul Henri MACAUX m'a demandé. Lui seul est là le matin à 7h30 dans la salle quand je prépare l'ordinateur et les connexions. Et c'est maintenant lui qui lance la ronde du LIVE. Mais ça ne suffit pas pour savoir quoi faire en cas de panne.

Malgré tout on a entre 400 et 500 connexions quotidiennes pour consulter le LIVE. J'en conclue que l'usage de damiers électroniques est utile.

Nous sommes dans le cas que je redoutais où on a du bon matériel moderne et personne pour s'en servir. Et tout le monde doit comprendre que je ne serai par forcément présent à chaque compétition. Je reproposerai encore une formation dans l'année pour former des utilisateurs mais à un moment j'arrêterai si personne ne s'implique davantage.

Et je tiens à signaler que former une personne à l'usage de damiers électronique ne signifie pas que le club ou la Ligue va en acheter. J'entends toujours ça. Stop : arrêtez de lier savoir-faire et achat ! A Tours nous ne possédons aucun damier électronique. J'en loue 4 à la Belgique (merci M. Demasure) + celui de la Ligue du Nord (celui de Parthenay est en panne depuis Cannes).

alors mon souhait serait de voir ces prochains jours des retours, de recevoir des demandes pour apprendre à s'en servir, de compter des envies de hisser notre fédé à la hauteur des autres compétitions internationales. J'en reparlerai à l'AG de samedi.

Francis

Par Pascal – le 21/08/15 à 15h20

Bonjour Francis

Une annonce sur la page "JEU DE DAMES" de FACEBOOK a été publiée concernant le live :
https://www.facebook.com/shares/view?id=974783149240016&overlay=1

Pascal

Par Gérard TAILLE – le 21/08/15 à 16h18

Bonjour,

Quelqu'un sait-t-il calculer les CP?

Je me demandais à quelle conditions, sur les deux dernières parties, Arnaud pouvait battre son record qui est, si je ne me trompe, de 2500 points?

Amitiés
Gérard

Par Régis BLOT – le 21/08/15 à 18h56

Pour qu'il dépasse les 2500 points il faut et il suffit qu'il gagne les deux dernières parties donc 20 points
En effet paf =17.5 donc poibt-paf =2,5 et donc points gagné est le produit de points -paf par le fief soit 15
Soit 15×2,5=37,5
Total 2464+37 =2501 ou 2464 +38=2502

Par Pascal – le 21/08/15 à 18h59

Gérard,

Capital point initial + (Score final "Pts"- Points attendus "PA")x15 = capital point final

Il manque seulement 1 points à Arnaud pour dépasser les 2500 points.

Amitiés
Pascal

Par Pascal – le 21/08/15 à 19h06

Je reprends mon message car une erreur s'est glissée :
2501 -2464 = 37
37/15 = 2.47
17.5 (points attendus) +2.47 = 19.97 soit 20 points.

Arnaud doit gagner ces deux dernières parties pour dépasser les 2500 points.

Par Gérard TAILLE – le 21/08/15 à 19h12

Merci Régis et Pascal pour vos explications très claires.
Cela fait donc une "petite" motivation pour Arnaud non?

Amitiés
Gérard

Par Alain Bonnamy – le 22/08/15 à 12h54

Bonjour Francis,

Pour aider au fonctionnement des damiers électroniques, il faut avoir un savoir faire suffisant qui permette de relancer la machine en cas de panne.

Tu as programmé une formation qui a été annulée le 19 mai 2014 suite à la défection de deux des participants prévus.

J'étais volontaire pour y participer à cette formation et je le suis encore.

Amitiés

Alain