Stage

Par Jean-François – le 01/04/13 à 00h48Informations

Bonjour à tous,

Dans la suite de la proposition élaborée avec J. Dalmeida lors du dernier championnat de France, le Club Damier Toulousain, fort de ses quatre champions que sont T. Delmotte, R. Delhom, O. Bonnave, P. Cisse, et de son arbitre international H. Macaux, a l’honneur et le privilège d’organiser la première session de rattrapage de points de la FFJD.

Cette session est destinée aux joueurs en dessous de leur capital-points maximum. Elle leur permettra, à l’issue du stage, de regagner tout ou partie des points perdus.

Le stage se déroulera sur 3 jours.

Les cinq premières demi-journées seront composées chacune d’un cours dispensé par un maitre international, d’une séance de travaux pratiques, et d’un contrôle des acquis permettant le rattrapage de points. Les thèmes abordés seront : tactique versus stratégie, le centre et la partie classique, la partie Roozenburg , la partie Keller, les fins de partie.

La dernière demi- journée sera réduite à la publication des résultats, et bien sûr, Au pot de départ.

Nombre de participants : limité à 35
Lieux : Mirepoix sur Tarn (sur les lieux mêmes de la finale de la coupe de France 2013)
Hébergement : ASS CanteLasselou, à 2 km de Mirepoix
Date : 18/19/20 mai 2013
Prix : stage + pension complète = 196€
Renseignements complets, et pré-inscription : http://damier31.free.fr/

Ne ratez pas cette occasion unique de regagner un rang perdu !

Attention : nombre de places limitées.

Important : la pré-inscription ne vous engage pas, mais définira la priorité lors de l’inscription définitive qui sera ouverte à partir du lundi 22 avril 2013 pendant 2 semaines : les premiers pré-inscrits seront les premiers servis.

Le bureau du CDT

Réponses (6)

Par Lucc – le 01/04/13 à 01h10

Bsr,
Je souhaite m’inscrire au stage mais suis jeune et je progresse baucoup, et donc ce n’ai pas possible car je suis a mon cp max . Je voudrai en profité. Comment?
Luc

Par Jean-François – le 01/04/13 à 01h32

Bonjour Luc

Nous sommes désolés mais comme tu l’as constaté, ce stage ne t’est pas réservé.

Néanmoins, s’il y avait assez de demandes de ce type, nous pourrions avec l’accord de la fédération organiser une session spéciale courant juin sur la même base pédagogique préparée pour la session de mai.

Donc, à tous ceux qui sont dans le cas de Luc, si vous êtes intéressés par une session spéciale, n’hésitez pas à vous signaler rapidement sur le site du cdt ( http://damier31.free.fr/).

Damicalement

JF

Par Raphaël Martens – le 01/04/13 à 12h20

Bonne blague du 1er avril !!

Par VOLAND – le 01/04/13 à 13h16

Bonjour,

Intéresant ce stage à Mirepoix;qui pourrait nous donner l"étymologie de Mirepoix?

FV

PS un peu frais le mois de mai pour plonger dans le Tarn

Par Jean-François – le 01/04/13 à 15h26

Bonjour,

Oui, bien vu ! Mirepoix vient de l'occitan "Pira Peis", c'est à dire qui regardes les poissons.....

Cordialement.

Jean-François

Par Jean-François – le 01/04/13 à 15h28

Oups! correction >>> Mira Peis

Bonjour,

Oui, bien vu ! Mirepoix vient de l'occitan "Mira Peis", c'est à dire qui regarde les poissons.....

Cordialement.

Jean-François