à SiropErable

Par jiess – le 24/03/13 à 15h35Divers

Bonjour.
Pour vous éviter toute frustration, je m'autorise à répondre à votre question inquiète.
A une demande sans destinataire précisé, Gérard Taille m'a spontanément indiqué comment saisir, à partir du clavier, un symbole que je ne savais pas inclure dans une adresse, délivrée par Stéphane Faucher, et utile à accéder à un article qui m'intérresse.
C'est donc :
- pour l'informer que j'avais utilisé son conseil avec succès, et
- le remercier de son aide
que j'ai posté ce dernier message qui vous intrigue et dont vous pensiez, à tort (!), qu'il vous excluait d'un savoir qui vous resterait caché.
En fait, il m'a juste indiqué un raccourci-clavier, une astuce, à titre de "ficelle" utile.
Cordialement,
Jacques.

Réponses (2)

Par SiropErable – le 24/03/13 à 17h37

Re,

J'avais compris l'ouverture du message était dans l'intention de remercier du renseignement.

Mon message avait pour but de vous faire comprendre qu'il fallait répondre plutôt dans le message d'origine.

Mon message a été mis dans votre post à Monsieur Taille, vous pouviez de nouveau repondre à l'interieur de se message, en modifiant éventuellement le titre du message.

Comme je viens de le pratiquer.

L'objectif est d'éviter d'ouvrir de multiple message sans réel discussion.

Un forum est un lieu d'échange d'idées, connaissances. Sur un sujet, il est bon de poursuivre l'échange dedans.

Lorsque le message d'origine n'est plus active depuis un certain temps,
L'ouverture d'un nouveau message est approprié.

Bon surf et bonne discussion.

Par jiess – le 24/03/13 à 17h55

Comme ceci, alors ? Bon !
Mon but n'est surtout pas , ni d'alouurdir, ni d'encombrer indûment ces pages d'échange.
Merci d'avoir précisé succintement les erreurs d'usage à bânnir, et celles des règles tacites qu'il est recommandé de respecter...
D'autant que la fréquentation de ce forum généreux deviendra vite pour moi un passage régulier,
- pour profiter de tous les conseils précieux que je saurai y recueillir,
et, - faire profiter ses usagers de ceux dont je saurai un jour moi-même le
nourrir...
Alors merci de votre message d'accueil, et de vos voeux à mon égard.
Réciproquement, bon surf, et bonne(s) discussion(s).
Cordialement,
Jacques.