Lyon/Draguignan, 8ieme de finale

Par Christophe – le 24/03/13 à 23h13Coupe de France

Bonsoir a tous,

un petit billet rapide pour d'abord remercier l'excellent Jean-Noel Fabre qui nous a recu 'royalement' dans un superbe domaine aux alentours d'Avignon.

On a passe une tres bonne journee. Sur le plan sportif, Lyon l'emporte devant Draguignan, a l'issue des rencontres suivantes (les 2 equipes avaient sans se consulter decide de tirer au sort le placement sur les damiers ^^)

Damier 1 :

Damier 1 :
Richard Prewozniak (Lyon) bat Christian Limonche (Draguignan)

Damier 2 :

Basile Charasse (Draguignan) bat Kerife Samake (Lyon)

Damier 3 :

Franck Cubier (Lyon) bat Wiebo Florissen (Draguignan)

Damier 4 :

Jean-Pierre Mayunda (Lyon) et Christophe Retiere (Draguignan) font remise

Bravo donc a Lyon !!
Damicalement,
Christophe.

Réponses (2)

Par faustek – le 26/03/13 à 23h07

Salut tous,

Une belle rencontre un peu déséquilibrée sur le papier.

Sur les Damiers, en déroulant les parties sur le site de Dammeur, on peut considérer que Lyon est passé avec une certaine marge.


1°) Limonche / Przewozniak : petite provocation de Richard; christian, réagissant par amour propre, répond frontalement; mais il laisse ensuite passer plusieurs occasions de dégagement et la partie deveient désespérée.

2°) Samake / Charasse : très belle technique d'ouverture de Basile. On sent qu'il regarde les parties des GMI. Bon la combi surprend son adversaire qui s'est montré un nonchalent... Au regard de la manière de construire, les paris étaient néanmoins en faveur de Basile.

3°) Florissen / Cubier : Franck n'était pas en grande forme à Cannes 2013. Mail il faut sérieusement ouvrir l'oeil.

Trait aux blancs


Au 24e temps, on se trouve dans cette position très intéressante, avec à la fois un gros engagement et une belle opposition de style. Trait aux blancs.

24. 39-33 ??

Dommage. Il y avait le coup d'attente 37-32 à disposition ou le très rugueux échange stratégique 38-32.

4°) Last but not the least, Mayinda et Retiere ont fait honneur à leur rang. Dans une partie sans round d'observation, engagée et dangereuse jusqu'au bout, ils ont joué dans l'état d'esprit de gagner. remise équitable.

Par Christophe – le 28/03/13 à 11h24

Merci Faustin d'avoir pris le temps de regarder et commenter
^^

Je suis toujours impressionné par Wiebo, il etait assis a cote de moi - a plus de 90 ans, il ne lache rien, et il est un exemple pour nous tous...D'ailleurs avec humour durant le repas de midi, lorsque nous parlions des divers championnats de France il esperait participer au championnat de France 2015...Pour faire un chiffre rond car il n'a JAMAIS raté un championnat de France depuis 1985. Impressionnant, je ne pense pas que nous avons d'autres joueurs en France aussi fidèle au championnat de France.

Damicalement,
Christophe.