Wikitournoi 2 : le sprint final

Par nikie – le 24/02/12 à 22h47Informations

Bonjour,

Lundi dernier, le tournoi playOK de Wikidames a réuni 21 participants. Le surprenant « klimbart» s’est imposé pour la troisième fois.
Bravo à tous les participants.

Au classement général, «zrock » conforte son avance en tête. Il devance « BobMarley » et « papanoff ». Il reste 5 tournois : le sprint final est lancé :-)

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Classement, résultats et parties -

Un nouveau tournoi est organisé ce lundi 27/02 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s pour une durée approximative de 1h30).
Vous êtes tous les bienvenus. Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi, 5 minutes avant le début du tournoi de 21h00.

Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-
ATTENTION : vous remarquerez quelques changements sur la manière d’accéder aux salles de jeu et des tournois. Le tutoriel ci-dessus a été modifié en conséquence

- Lien vers le site PlayOK -

A lundi. Bonnes parties !

Réponses (11)

Par nikie – le 03/03/12 à 00h09

Bonjour,

Lundi dernier, le tournoi playOK de Wikidames a réuni 17 participants. Pour sa 8ème participation, c’est le français «Zrock» qui s’impose pour la première fois ! Une victoire bien méritée.
Bravo à tous les participants.

partie ffjdmarco/zrock - N+
Trait aux noirs


Au classement général, avec cette victoire, « zrock » conforte un peu plus son avance en tête devant « papanoff » et « BobMarley ». Il reste 4 tournois : le podium se dessine pour les 2 premières places, la 3ème place reste incertaine.
Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Classement, résultats et parties -

Ces 4 derniers tournois sont aussi l’occasion de vous qualifier au « tournoi des champions » qui clôtureras ce 2ème Wikitournoi le vendredi 30 mars 2012 à 21h (6 rondes / 5 min + 3s). Ce tournoi unique sera réservé aux joueurs ayant terminé à l’une des 3 ou 4 premières places (ainsi seule une trentaine de joueurs seront contactés pour participer à ce tournoi… pourquoi pas vous ?)
Un nouveau tournoi est organisé ce lundi 05/03 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s pour une durée approximative de 1h45).
Vous êtes tous les bienvenus. Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi 5 minutes avant le début du tournoi de 21h00.
Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

Les quelques changements sur la manière d’accéder aux salles de jeu et de tournois peuvent expliquer une baisse de fréquentation sur tous les tournois organisés sur PlayOK la semaine dernière. En cas de difficulté, n’hésitez pas à consulter le tutoriel ci-dessus

A lundi. Bonnes parties ! - Lien vers le site PlayOK -

PS : une nouveauté est en préparation pour le 3eme Wikitournoi... voir ci-dessous
- Zone de discussions des wikitournois -

Par lieutenant – le 11/03/12 à 00h10

Bonsoir


Que ce passe t-il ? depuis deux lundi on ne vois plus Klimbart ........ Est ce une coincidence ? mince alors j'avais misé sur lui .Je vais de suite retirer mes paries au PMU .


à lundi ..............

Trait aux blancs

Par nikie – le 11/03/12 à 10h29

Bonjour,

Lundi dernier, le tournoi playOK de Wikidames a réuni 18 participants. C’est le français «Dialion» qui s’impose pour la première fois et s’offre ainsi une place pour le tournoi des champions du 30/03. Bravo à tous les participants.

Au classement général, « zrock » maintient son avance en tête devant « papanoff ». En l’absence de « BobMarley », les joueurs « huijbreghts » et « le belge » sont au coude à coude pour une place sur le podium.

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Classement, résultats et parties -

Un nouveau tournoi est organisé ce lundi 12/03 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s pour une durée approximative de 1h45).
Vous êtes tous les bienvenus.
Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi 5 minutes avant le début du tournoi de 21h00. Vous pouvez accéder à la salle de tournoi par le lien ci-dessous :
- Accès à la salle de tournoi -

Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez ce lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A lundi. Bonnes parties !

Par nikie – le 11/03/12 à 10h47

... désolé, je vois que le lien que j'ai donné pour accéder à la salle de tournoi de fonctionne pas (il faut en effet être connecté pour accéder à la salle) :-)

Pour accéder à la salle, rendez-vous donc sur playOK en suivant le lien suivant :
- Lien vers le site PlayOK -
Puis, une fois connecté, cliquer sur "tournois" en haut de la fenêtre comme l'explique le tutoriel - Comment jouer sur playOK ?-

A bientôt

Par nikie – le 16/03/12 à 23h17

Bonjour,

Lundi dernier, le tournoi playOK de Wikidames a réuni 24 participants. Le redoutable «klimbart» s’est imposé pour la 4ème fois. Très impressionnant !
Il faut noter qu’ « avignon1991 » a également réussi un très beau tournoi en terminant à égalité de points avec le vainqueur. Bravo à tous les participants.

Au classement général, « zrock » a plus de 200 points d’avance sur ses 2 poursuivants : « papanoff » et « huijbreghts ». Il ne reste que 2 tournois, « zrock » ne peut donc plus être rejoint en tête du classement.
« zrock » est donc le vainqueur de ce 2ème wikitournoi et succède ainsi à « Simplemind » (à moins qu’il s’agisse du même joueur :-) ?).
Félicitations pour sa victoire et sa fidélité à ce tournoi (10 tournois sur 11 avec la très belle moyenne de 79 pts/100 par tournoi)

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Classement, résultats et parties -

Un nouveau tournoi est organisé ce lundi 19/03 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s pour une durée approximative de 1h45).
Vous êtes tous les bienvenus.
Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi 5 minutes avant le début du tournoi de 21h00.
Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A lundi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par nikie – le 18/03/12 à 21h18

Bonsoir,

Pour conclure le 2eme wikitournoi, un tournoi unique, le « tournoi des champions » est organisé le vendredi 30 mars 2012 à 21h (6 rondes / 5 min + 3s). Ce tournoi est réservé à une trentaine de joueurs. Un mail sera envoyé sur la messagerie playOK des joueurs concernés. Afin d’estimer le nombre de participants, merci d’y répondre.

Un mail a déjà été adressé à tous les joueurs ayant terminé à l’une des 3 premières places d’un des 11 derniers tournois. Il en sera de même pour les 2 tournois restant.

En fonction des réponses, si ce premier critère ne rassemble pas une trentaine de joueurs, un mail sera adressé aux joueurs ayant terminé à la 4ème place. Et ainsi de suite…

La liste des joueurs concernés peut être consultée sur le site Wikidames, sur la page des Wikitournois: - Page des wikitournois -
Cette liste sera mise à jour jusqu’au 30/03/12, date du tournoi des champions.

Cordialement

Par nikie – le 24/03/12 à 09h08

Bonjour,

Lundi dernier, le tournoi playOK de Wikidames a réuni 22 participants. Un beau succès, puisque ces tournois rassemblent désormais autant de joueurs que les tournois officiels de playOK. Bravo à tous.

L’impressionnant «klimbart» s’impose une nouvelle fois. Il occupe la 5ème place du classement et avec uniquement 6 participations sur 13 tournois. Il pourrait fort bien ravir la 2eme ou 3eme place à « papanoff » ou « lebelge » à l’occasion du dernier tournoi. « zrock » ne peut en effet plus être rejoint en tête du classement.

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Classement, résultats et parties -

L’épilogue de ce 2ème wikitournoi sera donné ce lundi 26/03 sur PlayOK à 21h à l’occasion du 13ème et dernier tournoi de cette série (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s pour une durée approximative de 1h45). Vous êtes tous les bienvenus.
Pour vous inscrire à ce tournoi, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi 5 minutes avant le début du tournoi de 21h00 (et y rester:-)).
Ce dernier tournoi est aussi qualificatif pour participer au - tournoi des champions du vendredi 30/03 -

Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A lundi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par nikie – le 27/03/12 à 11h10

Bonsoir,

Hier, le dernier tournoi playOK de ce 2ème wikitournoi a réuni 18 participants.

Le français «alucido» s’impose pour la première fois. Bravo à lui. Il remporte ce dernier tournoi devant l’imbattable « klimbart » (à égalité de points).

Finalement, après 13 tournois, c’est « Zrock » qui remporte ce 2ème Wikitournoi
Avec une très belle moyenne (80 points par tournois sur 100) et une participation régulière (12 participations sur 13 tournois), il a largement mené cette compétition et devance ses adversaires de plus de 300 points. Félicitations !

Ses 7 poursuivants se tiennent en moins de 100 points. La bataille pour le podium s'est donc joué jusqu'au dernier tournoi. Le surprenant "klimbart" se hisse à la troisième place avec seulement 6 participations et la fantastique moyenne de 99 pts /100.

Vous êtes plus de 100 joueurs à avoir participé à cette compétition en ligne. Bravo à tous.

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Classement, résultats et parties -

Pour conclure le 2eme wikitournoi, un tournoi unique, le « tournoi des champions » est organisé le vendredi 30 mars 2012 à 21h (6 rondes / 5 min + 3s).
Ce tournoi est réservé à une trentaine de joueurs. Un mail a été envoyé sur la messagerie playOK à tous les joueurs ayant terminé à l’une des 4 premières places d’un des 13 derniers tournois.
La liste des joueurs concernés peut aussi être consultée sur le site Wikidames :- Page des wikitournois -

Vous pouvez bien évidemment suivre en spectateur les parties.

Mais ne soyez pas triste… :-) un nouveau wikitournoi débute dès le lundi 02/04… sous une forme nouvelle. Plus de renseignements en suivant le lien suivant : - 3ème wikitournoi -

A bientôt

Par nikie – le 29/03/12 à 22h28

Bonjour,

Ce vendredi 30/03/12 se jouera le tournoi des champions, à 21 h sur PlayOK.
Ce tournoi est réservé à une trentaine de joueurs. Ci-dessous la liste des joueurs invités :

zrock (fr) ;
cacaho (fr) ;
papanoff (fr) ;
lechauve (fr) ;
alucido (fr)
lovie100 (en) ;
avignon1991 (fr) ;
olhaocoro (pt) ;
negrejesuisne (fr)
bobmarley1 (fr) ;
naturaljoin (nl) ;
sexbom (nl) ;
huijbreghts (nl)
sijbrands01 (nl) ;
ronheusdens (en) ;
d2d (nl) ;
thegod007 (fr)
sexbom (nl) ;
dialion (fr) ;
edmillud (nl) ;
klimbart (pl) ;
piers (fr) ;
lepion (fr) ;
ffjdmarco (fr) ;
lebelge (fr) ;
dibman (fr) ;
houthakker (nl) ;
hunvin (fr);

Une dizaine de joueurs ont confirmé leur présence. Seuls les joueurs de cette liste peuvent participer (les spectateurs sont autorisés).

A+

Par nikie – le 31/03/12 à 00h34

Bonsoir,

Ils étaient 9 ce soir à s'affronter lors d'un "tournoi des champions" de haut niveau. C'est le joueur "klimbart" qui s'impose facilement : 6 parties et 6 victoires. Ses adversaires et les spectateurs en sont "restés baba".

A bientôt

Par bikindouadelin – le 01/04/12 à 16h25

Nikie,

Souvent j'assiste à vos tournois sur Play Ok. Je vais régulièrement sur ce site, soit pour jouer, soit pour assister à des parties entre joueurs réputés ou non réputés.

J'ai observé un certain nombre de choses.

J'ai découvert que les Espagnols avaient de bons damistes. Beaucoup de damistes domiciliés en Espagne ont un capital points relativement très élevé.

Les joueurs espagnols sont aussi très fair-play. Ils ne modifient jamais la cadence chronométrique sans prévenir leurs adversaires; ils previennent toujours leurs adversaires que la partie disputée est la dernière ou l'avant-dernière. La majorité d'entre eux ne poursuit pas la partie quand il apparaît que la remise est définitive. Ils respectent aussi bien les damistes moins bien classés que les damistes bien classés

Les Italiens sont également des damistes honnêtes. Je les apprécie beaucoup.

Viennent ensuite dans mon estime les Néerlandais.

Les damistes que j'ai moins bien appréciés, ce sont les Français et les Africains.

Je précise que je possède deux comptes sur Play Ok : l'un est à plus de 1600 points; l'autre à environ 1500 points. Je me connecte sur le premier compte lorsque je suis entièrement disponible pour jouer (souvent après 23 heures), et pour rencontrer l'"élite". Je gère moins bien le second compte. Lorsque je veux jouer et que je vois bien qu'une circontance - surveillance des enfants ou obligation d'avoir à répondre à un appel télephonique probable - risquerait de me déconcentrer, j'emploie le second compte.

Il m'arrive, face aux mêmes adversaires, d'utiliser alternativement les deux comptes.

J'ai souvent été choqués par le comportement des Africains et des Français. Souvent, je les affronte sur une cadence de 1 ou 2 minutes. Beaucoup d'entre eux ont refusé de m'accorder la remise dans une partie où la remise était techniquement inévitable. Plusieurs fois, j'ai posé la question suivante à mon adversaire " jouez-vous pour le jeu de dames, ou pour la pendule". Mon adversaire m'a systématiquement répondu : "je suis là pour gagner à tout prix".

A tous les Africains et Français qui me demandent une annulation de coup, j'accorde toujours cette annulation. Mais quand vient mon tour de solliciter une annulation pour éviter une mazette ou un coup archi-facile, l'Africain ou le Français en présence n'annule jamais le coup.

Des Africains et des Français ont déjà - plus d'une fois - refusé mon invitation et certains d'entre eux ont justifié leur refus en prétendant que je n'avais pas un bon niveau. Je me suis alors vu obliger de leur répondre que je les avais battus à plusieurs reprises sous mon autre compte.

Une autre chose : souvent, les Africains et les Français arrêtent de jouer lorsqu'ils battent, dès la première partie, un joueur possédant un capital point très élevé.

Sinon, dans l'ensemble, je trouve très convivial Play Ok. J'ai trouvé du plaisir à y jouer contre Luc Crevat, Heusdens et d'autres bons joueurs.

A mon avis, actuellement le meilleur damiste qui s'y produit est le dénommé Sheiste (je ne suis pas sûr de l'orthographe), présenté comme un damiste néerlandais. Je ne l'ai pas encore battu, après 6 parties, dont il a remporté une. Apparemment, c'est un GMI. A travers son style, je n'ai pas pu déviner qui il pouvait être. Il est réellement iimpressionnant et je me suis permis, un jour, de lui demander s'il ne se faisait assister par un logiciel.

J'espère que tous ceux qui jouent sur Play Ok ne se font pas aider par un logiciel de jeu de dames.