GHESTEM ET KOUPERMAN ; LIVRES

Par SouleymaneK – le 20/02/12 à 19h40Divers

Bonjour,

JE VOUDRAIS AVOIR LA PHOTOCOPIE DE CES DEUX LIVRES, LE TOME 2 KOUPERMAN PREMIERS PAS VERS LE TITRE ET COMMENT JE SUIS DEVENU CHAMPION DU MONDE DE PIERRE GHESTEM, QUI ENSEIGNE LA CLASSIQUE D' APRES KOUPERMAN.

JE SUIS INTERESSE POUR AVOIR UNE PHOTOCOPIE DE SES DOCUMENTS...CEUX QUI PEUVENT ET VEULENT M' AIDER DANS CE SENS DOIVENT SE SIGNALER A CE COURRIEL : juleskeissus@yahoo.fr

Trait aux noirs

Réponses (10)

Par VivreMieux – le 21/02/12 à 11h34

Messieurs,

Il existe deux types d'ouvrages, les protégés par les droits d'auteurs et le libre dit domaine public.

Je ne connais pas les deux livres Ghestem et Kouperman.
Sont-ils tombés dans le domaine public?

La demande de Monsieur SouletmaneK laisse à penser que la réponse est oui.

Je suggère à La fédération française d'envisager de faire une réédition.
Les prix seront tributaire des frais d'impression (pas de droits d'auteurs).

Joueurs et lecteurs du Forum, seriez-vous prêt à acquérir une réédition des ouvrages à un tarif en faisant une souscription (très à la mode au siècle dernier)?

Cette méthode est de même à éviter des avances de la fédération et d'exclure toutes faillites.



Vivre Mieux c'est envisagé l'avenir par prévoyance.

Gilles Durand

Par brocan – le 21/02/12 à 14h16

Ce serait effectivement une initiative intéressante de rééditer ces deux livres. Je serai intéressé pour ma part.

Par SouleymaneK – le 21/02/12 à 17h02

Finalement la France n' est pas une Terre d' accueil, c' est bien le Canada, notamment la province QUEBECOISE qui est une Terre d' accueil.

J' ai vecu presque neuf ans en France...08 ans et 5mois, je m' attendais a une foultitude de reactions...mais une seule s' est manifestee du QUEBEC, par la personne du President de l' Association quebecoise des jeux recreatifs, M. Andre Leclerc.

C' est donc dire que j' ai bien fait d' avoir choisi cette terre d' accueil, le QUEBEC. Vive les Bleux...du Quebec.... j' entends!!

Trait aux noirs

Par Pierre – le 21/02/12 à 17h22

Bonjour Soul
Je possède le Ghestem de 1947.
Hélas, les pages sont sorties de l imprimeur soudées, ce qui constitue en soit une marque de "virginité", et donc de rareté que je n aurait pas besoin d expliquer au littéraire que tu es. Je rêve depuis des années d en connaître le contenu. Mais je crois savoir qu il s agit tout bonnement d analyse de ses parties. Ces parties sont accessibles aujourd hui. Les analyser soi-même constituerait une compensation.
Il me semble...
AMitié sama xarit bu bax. Ba benenion. Bunexe Yallah
Pierre Monnet

Par BALAVOINE – le 21/02/12 à 18h04

Bonjour,

Depuis 1993, le droit d'auteur est de 70 ans après la mort de l'auteur pour les pays de l'UE (dont la France - loi du 27 mars 1997). Il est de 50 ans pour les autres pays signataires de la Convention de Berne.

Damicalement,

Eddy

Par BALAVOINE – le 21/02/12 à 18h17

La transposition de la directive européenne du 29 octobre 1993 relative à la durée de la protection des droits d’auteur est intervenue en France avec la loi du 27 mars 1997. Cette loi porte la durée de protection des droits d’auteur à 70 ans post-mortem au lieu de 50 ans, ce qui signifie que 70 ans après le décès de l’auteur, l’œuvre tombe dans le domaine public.

Par ffjdmarco – le 21/02/12 à 20h27

je suis preneur du livre de Ghestem s'il y a un vendeur ou une réédition.
A défaut, les photocopies m'intéressent.

Par Raphaël Martens – le 22/02/12 à 19h56

Je veux bien vendre mon exemplaire du livre de Ghestem.
Il suffit de me proposer un prix raisonnable, je ne ferai pas de photocopies.

Je l'avais acheté de Ghestem même au championnat de France à Armentières en
1983. Depuis j'ai pu acheté un exemplaire hors commerce, sur hélio. lettrés.
C'est l'ancien secrétaire de la ffjd (Pierre Lucot) qui me l'a vendu pour un
prix vraiment exubérant. Maintenant la reliure est refait et il me sert souvent
pour m’amuser un peu.


A VOUS DE JOUER.

Par SouleymaneK – le 23/02/12 à 02h10

Je suis preneur, M. Martens...Je viens d' avoir le fichier PDF du livre de Ghestem, mais si je peux avoir l' original, ce serait genial...Donc a vous de jouer...en m' ecrivant .

Par VivreMieux – le 27/02/12 à 20h51

"La France n' est pas une Terre d' accueil", déclare doctement le sieur K. Que n' aurait-on lu si quelqu' un avait déclaré la même chose à propos du pays d' origine de monsieur K ?
Mais bon, ce genre de propos ne semblant choquer personne, je passe mon chemin.

Trait aux blancs