impession

Par BURY – le 09/09/10 à 22h13Divers

Bonsoir,

je poste ce message car si le forum représente le jeu de dames français on a beaucoup de soucis à se faire. En effet, depuis 1 an je constate que les posts sont souvent sur les mêmes thèmes affaire macaux, demande de démission du président. Pour ma part, je suis d'accord pour écrire ce que l'on pense mais il faut respecter la personne.
le forum devrait être plaisant à lire (techniques, thèmes sur des parties, ...) pour ce qui est "de laver le linge lasse" il faudrait mieux un accés réservés aux licenciés car pour un nouveau joueur, une entreprise voulant sponsoriser un tournoi, si ces personnes se rendent sur le site ffjd et plus particulièrement sur le forum, ils se poseront beaucoup de questions.

Le constat que je fais c'est que nous perdons surement des joueurs (et de plus par n'importe lesquels(Laurent Nicault...) qui a déjà beaucoup offert pour le jeu (stage, reprise de l'effort, analyses pertinantes et très intéressantes)et aussi d'autres joueurs qui vont s'écoeurer du jeu.

Je pense qu'il faudrait se rapprocher de la fédération des échecs pour savoir leur style d'organisation.

Voilà mon petit constat.

Igor

Réponses (7)

Par nikie – le 09/09/10 à 22h24

Bonsoir,
Avec un accès réservé aux licenciés, croyez vous que le sponsor ou le nouveau joueur passant par ce forum trouvera des sujets « plaisant à lire» ?

Non ! Il trouvera un forum vide, à l’abandon, ... tous les sujets « plaisants » seront postés par les licenciés dans l’espace licencié... est-ce plus motivant ?

Par BURY – le 09/09/10 à 23h07

Je pense que le forum ne sera pas vide car pendant le championnat de france les posts étaient intéressants, pendant le championnat d'europe des jeunes nous avons vécu le sacre de Kévin en direct et tout le monde était derrière lui. Les théories de Gérard Taille, l'avancement des logiciels, la vente de livres... tout sauf les problèmes internes.
Je pense que le forum ne sera pas vide et que la vitrine que nous donnons sera autre que celle que nous proposons aujourd'hui

Non, je ne pense pas que le forum sera vide au contraire les gens auront plaisir à le relire. Ensuite c'est certain il faudra faire la part des choses ou poster mon message forum libre ou forum réservé.

Cordialement

Igor

Par fumaco – le 09/09/10 à 22h29

Bonjour ami damiste,

Je suis tout à fait en accord avec ton 1er paragraphe!!!
D'ailleurs, j'ai soulevé le sujet dans un post antérieur "questions diverses".

Il serait bon que nos amis damistes donnent leur avis à ce sujet. (et ensuite, les responsables de la Fédération feront surement le nécessaire)

cordialement,
Cédric

Par fumaco – le 09/09/10 à 22h44

Bonjour nikie,
S'il faut choisir, alors je préfère que les sponsors ou les non licenciés n'aient rien à voir!

En supposant que cela soit fait, seul les licenciés auraient accès aux questions ou problèmes concernant la Fédération, et pour les autres thèmes (concernant le jeu en lui même "techniques, dates de chpt, analyses,..." seront libres.
Évidement ces autres thèmes ne seront pas délaissés ou abandonnés!

cordialement,
Cédric

Par JackyBruiant – le 09/09/10 à 22h55

Bonjour Igor,

C'est bien d'exprimer sur le site le besoin d'appaissement en rappelant que nos propos sont lus par les personnes externes.

Je ne sais pas s'il faut nécessairement se calquer sur ce que fait la fédération d'échecs, mais il est toujours bon de faire le ménage chez soit et de regarder ailleurs.

La fédération des échecs est fortement structuré en fédération sportive.
Président de la FFE dont voici l'organigramme :
• Jean-Claude MOINGT

Vice-Présidents
• Léo BATTESTI

• Joanna POMIAN

Secrétaire Général
• Christian CUREAU

Trésorier
• Jean BOGGIO

Trésorier-adjoint
• Sylvain RIVIER

Le Bureau de la FFE
• Membres du Bureau

Le Comité Directeur
. Membres du Comité Directeur

Commission Technique
• Président Jean-Baptiste Mullon

• Membres de la Commission

• Questions à la Commission

Commission de l'Homologation
• Président Dominique DERVIEUX

• Membres de la Commission

Commission Jeunes
• Président Bruno JAOUEN

• Membres de la Commission

Direction de l'Arbitrage
• Président Gérard HERNANDEZ

• Membres de la DNA

Commission d'Appel Sportif
• Président Jean PEYRIN

• Membres de la Commission

Commission de Discipline
• Président Antoine Canonne

• Membres de la Commission

Commission d'Appel
• Président Philippe FALGAYRETTES

• Membres de la Commission

Direction Nationale de Contrôle de Gestion
• Président Jean-Luc ROUX

• Membres de la D.N.C.G.

Commission Médicale
• Président Guy BELLAICHE



Trois sections importantes que l'on retrouve dans les fédérations sportives.
La commission technique
La direction d'arbitrage
La commission Médicale ( Dopage etc..)

Statuts des Echecs http://www.echecs.asso.fr/Reglements/111.pdf

A noter que la fédération des échecs, n'a pas sur son site direct de forum. Le site est un site institutionnelle.

LEs forums existent ils sont sur France Echecs
La charte du site
http://www.france-echecs.com/util.php?mode=message&statut=charte

et un exemple de discussion ou le jeu de dames trouve sa place
http://www.france-echecs.com/index.php?mode=showComment&art=20100728222833807

Par nikie – le 09/09/10 à 23h38

Personnellement, je ne m’embêterai pas à choisir un espace public ou privé pour poster mes messages. Ce sera l’espace sur lequel est configuré par défaut mon navigateur.
Dès lors, une solution de faire en sorte qu’un joueur non licencié n’accède qu’à certains thèmes et pas aux autres (accessibles par contre aux licenciés).
C’est techniquement assez facile. Mais dans les faits ? Quels thèmes seront privés ? Si je veux « critiquer » mon président, rien ne m’empêchera de le faire dans n’importe quel thème. Surtout si je veux que ces critiques soient visibles de tous, licenciés ou non... Bref, ce n’est pas si simple que çà et un tel changement peut aussi faire pire que mieux.

Cordialement.

Par fumaco – le 10/09/10 à 19h25

Bonjour Nikie,

bien sur, tu pourras faire des critiques hors sujets du thème choisi et , évidement, le modérateur supprimera ton post!
Pour tes critiques concernant la Fédération, tu seras obligé d'aller sur le thème réservé aux licenciés!
Et si tu préfères te laisser guider par ton navigateur, tu resteras sur se thème en nous laissant découvrir ce que le jeu a de meilleur ( ou du pire) à nous offrir dans les autres thèmes!

cordialement,
Cédric