Décryptage

Par jean dalmeida – le 11/09/10 à 13h10Informations

Bonjour à tous
Les habitués de ce forum ont assisté depuis avril 2009 à un certain nombre d'échanges vifs.Beaucoup ont du mal à comprendre les raisons profondes de ces tensions.Il me semble donc important de donner quelques explications afin que ceux qui ont adhéré récemment à la FFJD aient tous les éléments.Le passé permet de comprendre le présent.Il y avait en 1992 deux candidats à la présidence de la FFJD : Henry Cordier et Henri Macaux.Henry Cordier a été élu.Il a donc été président de la FFJD jusqu'en 1996.Le championnat de France a eu lieu à Troyes en 1995.Des tensions sont apparues au cours de ce championnat entre le président et plusieurs joueurs. Peu après Antoine Almanza et Jacques Hervet ont été remplacés par Paul Louis Azais et Gilles Taillandier sur les postes de Vice Président et de Trésorier.Un conseil de discipline s'est réuni et a prononcé des sanctions à l'encontre des joueurs suivants:Almanza,Wouters,Vachet,Bruiant,Delhom ,Huet,Feret,
Mostovoy,Nicault,Cisse,Loncke,Delmotte G,Delmotte Th,Maggiore,Blanpain Regis Seine,Dehay,Arendo.Les sanctions allaient de l'avertissement jusqu'à 5 ans de suspension!Cela a entrainé une crise grave au sein de la FFJD.Les numéros de l'Effort des années 1995 et 1996 donnent une idée de la violence de cete crise.
L'ANJD a été créée par les exclus.L'election de Victoria contre Azais début 1997 a montré clairement que la majorité des adhérents de la FFJD désapprouvait la politique des sanctions et des exclusions.La voie de la réconciliation était donc ouverte.Les choses se sont réglées au cours de l'AG de Parthenay en 1997.On pouvait à partir de ce moment repartir sur de nouvelles bases.Dans la pratique les principaux protagonistes de l'époque ont compris qu'il fallait tourner la page.Henry Cordier,Paul Louis Azais et Henri Macaux ont compris qu'il fallait enterrer la hache de guerre et ont depuis des relations normales.
Ce n'est pas le cas de Gilles Taillandier et de Franck Laurent.Franck Laurent a écrit à l'époque dans l'Effort un article intitulé "Le poète a dit la vérité"
si je ne me trompe pas.Cet article était d'une rare violence à l'endroit de Thierry D,Gilles D,Laurent N et les autres.Gilles Taillandier et Franck Laurent
n'ont pas changé.Après 15 ans ils ne veulent pas tourner la page.Ils détestent toujours Henri Macaux.Dans ces conditions lorsque trois membres du CA ont en avril 2009 demandé une série de sanctions à l'égard d'Henri Macaux ils ont été
ravis.Ils ont trouvé une occasion pour poursuivre la guerre.C'est absurde.Ils
ont subitement découvert les qualités de L.Nicault et N.Guibert.Mieux vaut tard que jamais.L'autre cas interessant est Pierre Bourgeois.Un joueur de Montrouge a joué sous une fausse identité.Lorsque Henri Macaux (directeur des tournois)
m'en a alerté nous avons décidé que ce joueur ne serait pas autorisé à participer au tournoi de Parthenay ( pas celui de 2010).Pierre Bourgeois n'a pas accepté cette décision.Je suis donc devenu l'ennemi de Pierre.Henri aussi.
En clair le point commun de ce groupe est simple:Radier Henri à vie du jeu de dames en France et dans le monde.Je trouve cela excessif.Cela ne peut pas constituer un programme.
Jean D'Almeida

Réponses (18)

Par nikie – le 11/09/10 à 13h33

Rien de tel pour mettre un peu plus d'huile sur le feu...

Je crois effectivement que notre Président s'amuse plus sur ce forum qu'il ne réfléchi... C'est inquiétant !

Par fumaco – le 11/09/10 à 14h10

Bonjour Mr le Président, et amis damistes,

J'ai joué au jeu de 1990 à 1995 environs et n'ai jamais entendu de problèmes aussi importants que ceux actuels, malgré mon jeune à l'époque. J'ai repris les activités du jeu depuis 2008 et je me posais beaucoup de questions sur les évènement durant ces 15 ans de "break".
En tant que Président et représentant des damistes de France, je considère votre parole comme le reflet des évènements réellement passés!
Merci pour ces précisions. Je n'apporterai aucun jugement ou commentaires sur ce qui à pu être fait. Il faut juste tirer des leçons sur les erreurs passés, accepter ses fautes, prendre ses responsabilités. s'il y a eu sanctions, il faut les accepter (car décidés après concertation du conseil) et passer à autre chose.

Actuellement, le jeu n'est pas au meilleur de sa forme et j'aimerai que chaque damiste (à son niveau) œuvre pour l'amélioration de l'ambiance, de la reconnaissance du jeu, du recrutement, ...etc
Des personnes ont été élu pour prendre des décisions. On ne doit pas remettre en cause les décisions des plus hautes autorités de notre Fédération mais l'on peut donner un avis constructif en apportant des solutions. Ces autorités les prendront ou non en compte.

Peut on donner une date pour "l'enterrement de la hache de guerre" et repartir sur de nouvelles bases?

Cordialement,
Cédric

Par JackyBruiant – le 11/09/10 à 14h47

Bonjour,

Une nouvelle fois je lis un post à double effet.
La première partie évoque le passé et reste dans des fait en mettant l'accent sur une note possitive.

La seconde partie est malheureusement le reflet des travers actuel du forum de porter un jugement sur des personnes.
L'on entre de plein pied dans des éléments de jugement pouvant être considérer comme diffamatoire.

Et le post relance de nouveau du feu sur l'huile ou de l'huile sur le feu.

Monsieur le Président et Foromeur,

Vous aviez, monsieur le Président, à une époque indiquer la nécessité aux représentants de la FFJD de ne pas répondre sur le forum et de savoir avoir de la retenue et modération.
Vous invitiez même les internautes à vous adresser à votre autorité par le biais de courrier et non via le forum.
Vous usez comme vos détracteurs de l'espace du forum pour faire votre lessive.

Je connais les uns et les autres, j'ai de l'estime pour tous, j'ai comme vous le souligner serrer la main de personnes qui a une époque mon "condanné" et renouer le dialogue.

Si l'actualité d'un modérateur est toujours d'actualité, vous pouvez êtes assurer monsieur le président et foromeur que ce post comme tous ceux qui portent jugement sur une personne seront d'office suspendu.

Le jeu de dames est malade de nos aboiements et de nos rancoeurs.

Certes les élections s'approchent et le passé récent amène à être à fleur de peau, mais de grace évoluons en modérant de nous même nos propos.


Jacky Bruiant


P.S: Je ne suis pas mieux que vous et surement très mal placer pour donner des leçons, mais arrêtons cette foire d'empoigne.

Par jean dalmeida – le 11/09/10 à 15h42

Jacky
Il n'y a absolument rien de diffamatoire dans ce que j'ai écrit.J'aurais aimé te voir réagir aux posts récents de Franck Laurent,Gilles Taillandier ou Pierre Bourgeois.Pourquoi ne l'as tu pas fait? Henri Macaux a des qualités et des défauts.Nous le savons tous.Mais vouloir liquider Henri ne peut pas constituer un programme.
Jean D'Almeida

Par JackyBruiant – le 11/09/10 à 16h06

Il faut arrêter de voir de la persécution.
Je n'ai pas écris que les propos de Jean D'almeida étaient diffamatoire!

J'ai harrangé les deux bords si l'on tient temps à voir deux camps.

Et je ne me sens pas tenu de répondre à tous les posts.

J'ai beaucoup de respect envers Henri Macaux et le travail, effort, donnée aux jeu de dames. Je lui trouve bien des défauts, tout comme il est normale que la réciproque soit vrai.
Quant à vouloir le liquider c'est un terme qui n'existe pas dans mon vocabulaire.
J'ai toutefois mon opinion sur la détention de trop nombreuses réponsabilité et sur la charge de travail que cela représente.
Pour moi c'est la fonction de Directeur des Tournois qui est à liquider et non Henri!.

Quant à Laurent Nicault et Florence, Nicolas Guibert je leur trouve aussi des qualité et leur implication dans la vie du jeu de dames n'est pas négligeable et me convient.

Gilles Taillandier a des défauts, et je lui dis de vive voix. Je n'ai pas besoin de m'étendre sur le forum. Son dernier post n'était pas diffamatoire et plutôt très bien écris.

Franck Laurent, nous nous sommes rencontrés nous avons des opinions divergentes sur des points comme le terme sport appliqué au jeu de dames. Nous apprenons à nous connaitre et à confronter nos opinions.


Je ne suis pas meilleur que Jean, Franck, Henri, Gilles, Nicolas, Florence et j'espère pouvoir garder avec eux des contacts amicaux

Je renouvele mon appele à l'auto-censure ou modération de nos propos....

J.B

Par Gil – le 11/09/10 à 18h19

Mon pauvre Jean,


Ton "habileté" consiste à dire le vrai et le faux, d'une part, et user d'excès, d'autre part.

Par exemple, dire que je déteste Henri M est une belle guignolerie : arrivé dans le JD en 1995, à Dijon, j'étais devenu l'ami d'Henry C, donc considéré par toi comme un ennemi.

Pourquoi aurais-je organisé (à nouveau) deux championnats de France des Jeunes et 1 phase finale de la Coupe de France sous la présidence Macaux?
Demande à Gilbert C ce qu'il pense de mon implication.

Ce que je reproche à Henri M (que j'aime et dont j'ai déjà salué les qualités sur ce forum) :
- ses pratiques de copinage
- sa communication, insuffisante ou imprécise
- son irrespect de la loi de 1901, des statuts et règlements de la FFJD.
Les exemples abondent.

Je connais bien différentes associations et unions d'association (ligues régionales et fédération nationales) avec leurs "jeux" de pouvoir.

Et ce nouveau post de ta part confirme une conviction que j'ai depuis plusieurs années, étayée par les faits (je reviendrai prochainement dessus).

La division arrange ton objectif qui est aussi celui d'au moins deux autres personnes très influentes :
maintenir la FFJD à moins de 700 licenciés pour garder la main mise sur elle.

Nicolas G et Laurent N (entre autres) ont fait preuve d'une grande patience pendant quelques années (dans l'"intérêt supérieur" de la FFJD) et ont fermé les yeux sur la pseudo démocratie associative, les copinages et autres magouilles.
Mais souhaitant sincèrement développer le jeu de Dames pour partager cette discipline magnifique avec le plus grand nombre et dans les meilleures conditions possibles, ils ont compris l'impasse dans laquelle tu mènes la FFJD et sont partis, dégoûtés par ton attitude et tes pratiques.

La façon dont tu te délectes de ce marasme est particulièrement ignoble parce que si la FFJD fonctionnait normalement, nous pourrions aider certains damistes
à concilier en partie passion du jeu et insertion professionnelle par la mise en place de dipômes d'entraîneurs, délivrés dans un premier temps par la FFJD, puis par l'Etat.

Mais tu t'en fiches pas mal.

4 questions sur le coeur de "ta démocratie associative" qu'est l'AG 2010 :

1) quels étaient les 23 clubs présents?

2) qui étaient les personnes mandatées pour les représenter?

3) comment le calcul des voix a-t-il été réalisé?

4) quels ont été les résultats pour chaque question soumise eu vote?

Comme d'habitude, tu éviteras de répondre aux vrais questions et dans quelques semaines, sur ce même forum, elles te feront écrire que je t'ai attaqué et insulté.

Damicalement,
toujours, avec une pensée emplie de tristesse pour la vingtaine de joueurs et bénévoles parmi les plus dévoués que tu as qualifié de "cas pathologique", "guignols", "clique" et autres stigmatisants tout aussi charmants.

Gilles Taillandier
Vice-président, fondateur de la ligue Bourgogne-Champagne
Organisateur de plusieurs dizaines de tournois (du scolaire aux nationaux)
Promoteur sur plusieurs médias (TV, radios, presse écrite, animations en tous lieux, ...)
Formateur de plusieurs dizaines de jeunes.

NB : je déteste devoir rappeller à Jean que j'ai un peu donné...

Par jean dalmeida – le 11/09/10 à 19h17

Gilles
Tant que les relations entre les Nicault et Henri étaient excellentes ,tu ne venais pas vanter les mérites de Laurent et Florence sur ce forum.Depuis qu'ils
ont demandé une série de sanctions contre Henri ils ont trouvé grâce à tes yeux.
C'est de cela que je parle.Relis tout ce que tu as écrit sur ce forum depuis avril 2009 sur Henri et sur moi.Tu as organisé des choses.C'est tout à fait exact.
Je dis tout simplement que tu n'as pas tourné la page des années 1995-1996.
J'ai déjà dit et je suis prêt à le répéter.Laurent Nicault a fait un excellent travail en tant que rédacteur de l'Effort.Nicolas Guibert a fait un excellent travail pour le site internet de la fédération.Mais je désapprouve totalement leur comportement depuis avril 2009.
Jean D'Almeida.

Par Franck LAURENT – le 11/09/10 à 19h48

M. D'Almeida,
Je m'étais promis de ne jamais parler sur ce Forum, ou sur l'Effort, du chpt de France 1995. Je vous rappelle qu'à cette époque, j'étais président du club de Troyes et co-organisateur, avec Jacques Herman, du chpt de France 1995. Or, ce championnat, "Mon" championnat, qui aurait dû être une fête a été torpillé par les opposants d'Henry CORDIER. Tout avait été minutieusement préparé (forfait la veille du jour J de Maurice Faugier, comme par hasard, équipe déjà constituée, montage en épingle de l'affaire Zock) pour renverser le président lors de l'A.G. Heureusement, ça a échoué.
Et vous êtes étonné, après cela, que j'ai eu de la tristesse et de l'amertume ? Oui, j'ai toujours soutenu Henry CORDIER et c'est d'ailleurs encore un ami cher. Mais vais-je pour autant en vouloir toute ma vie à ses opposants, surtout les moins durs, comme Laurent NICAULT ? J'estime, qu'avec Nicolas GUIBERT, il a fait du bon boulot depuis 2000. Je n'ai pas changé de cheval au milieu du gué. J'estime simplement qu'ils seraient compétents à la tête de la FFJD.
Concernant Henri MACAUX, ce n'est pas mon ennemi. Simplement, j'estime qu'il a fait son temps.
Quant à vous, je pense que vous n'avez pas été un bon président. Ai-je le droit de penser cela ? Je pense que oui. Pendant 6 ans, vous avez été invisible, et depuis 2 ans, vous avez mal géré l'affaire Pékin, rien fait pour sauver l'Effort, et tenu des propos que j'estime désobligeant sur le forum, le dernier en date étant "les Guignols".
Pouvez-vous être franc et nous dire qui sont, dans votre esprit, les Guignols ?
Enfin, je suis contre vous actuellement, mais dans 5 ans, dans 10 ans, peut-êtere vous soutiendrai-je ? Si vous changez, si je change, si on apprend à se connaître ! Qui sait ...

Par arnaudbouyrie – le 11/09/10 à 20h25

Amis damistes, nous faisons fausse route. Je le dis et je le répète l'urgence est de bâtir un programme qui sera représenté par une équipe dirigeante. Les événements des années 1990 sont passés, ils ont eu des conséquences, mais je crois qu'aujourd'hui il est tant de tourner la page. En effet, peu importe qui pensait quoi à l'époque puisque selon les événements certaines personnes se rapprochent et d'autres se séparent. Aujourd'hui nous avons du mal à nous rassembler tous,alors que les élections approchent à grand pas. Nous devons donc trouver un ou plusieurs programmes qui seront défendus par une ou plusieurs équipes. Le président n'est qu'une partie "seulement" de l'équipe et ne peut être dissocié de celle-ci. Ainsi lorsque les élections seront faites, l'équipe dirigeante tirera alors EN PRIVE les points positifs et les points négatifs de l'équipe précédente afin de ne pas renouveler les erreurs ou continuer ce qui marche.
Je vous invite à aller voir les propositions déjà faites sur ce forum, de les amender, de les discuter, puis ensuite qu'une ou plusieurs équipes se proposent pour représenter ce programme. Par pitié,je ne veux d'aucune élection par défaut qui replongerait notre fédération dans une crise totale d'ici 2 ans.
Soyons responsables.
Damicalement
Arnaud Bouyrie

Par Gil – le 11/09/10 à 20h52

Jean,


Une fois de plus, tu te trompes : cette fois-ci, sur ma relation avec les Nicault.
Quand Florence avait démissionné du secrétariat fédéral, c'était pour moi qu'elle avait compris la quasi-impossibilité de travailler avec Henri M.
Puis en 2005 à Jard sur Mer, j'ai commencé à connaître ce couple sympathique à l'occasion d'un stage que Laurent avait magnifiquement animé, efficacement secondé par Patrick Martin. Je partage leurs idées sur l'avenir de la FFJD.
Donc notre rapprochement est très antérieur à 2009!

Une fois encore, tu réagis à la marge et, ici, sur des choses personnelles qui n'intéressent personne, au lieu de répondre aux questions essentielles sur le fonctionnement de la FFJD.

J'ai de la compassion pour toi parce que tu es dans l'ignorance
du mal immense que tu fais. Ton seul ennemi est ton aveuglement.
Ressaisis-toi. Courage!

Damicalement.

Gil

Par 132465 – le 12/09/10 à 21h30

bonjour

jean vouloir expliquer les problèmes de la fd par des histoires relationnelles passées et repassées c'est tres, tres léger pour le moins, cela a au moins l'interet de ne pas avoier à parler du fond
depuis quelques jours sur ce forum des personnes essaient de poser des questions sur le fond personne à mon sens t'agresse mais tu me reponds sur aucunes questions essentielles

donc personnellement je suis venu au jeu de dames apres les evenements que tu as relatés , et "m'appartient à aucune clique, chapelle, et je n'ai aucun differant avec y ou x" , et justement parce que je suis novice au regard de l'histoire de la fd , d'une part et d'autre part parce que je suis bien investi dans le club de tls avec quelques succés tu devrais prendre en compte ce que je vais ecrire

a)je pense que effectivement la fd est au mains de personnes qui sont convaincues que hors de leurs girons point de salut , ces personnes ont oeuvrées pour le meilleurs comme pour le pire , objectivement elles devraient avoir le courage et la lucidité de tirer leur reverence apres avoir fait le bilan de ce qui est laissé en heritage en bien comme en mal , une periode de changement radical doit s'ouvrir, cette periode de changement sera dure, longue , incertaine mais elle est vitale si on veut sortir de l'orniaire le jeu de dames

b)dans le cas ou personne ne reprendrait le flambeau sur des bases nouvelles et radicalements autres, personnellement je pense que la dissolution de la fd serait plus profitable au jeu de dames ,( un phenomène de prise de conscience et d'electrochoc pourrait s'opèrer)à l'inverse une continuation en l'etat reviendrait à reculer pour mieux sauter avec une agravation qui ne pourrait plus être solutionnée à terme tant le marasme est déjà enorme

c)tout le monde sera d'accord je pense sur les constats suivants
1)pas assez d'adherants, pas assez de jeunes pas assez de femmes
2)pas assez d'argent, pas assez de sponsors ,de mecenes ,de subventions
3)image de marque du jeu de dames deplorable, jeu simple , enfantin, amusant etc
4)fonctionnement structurel insuffissant

d) donc si je dis qu'il faut plus d'adherants, de jeunes de femmes, d'argents etc tout le monde sera d'accord non?

e) premisse d'un programme
1)priorité absolu, les jeunes ce qui veut dire que toute la politique de la fd est tourné sur cet objectif( l'essentiel des fonds de la fd servent aux jeunes , defrayer des intervenants, payer tout ou partie des frais de deplacement des jeunes au cht de france jeunes, au cht de france adultes, a l'internationnal, former des animateurs , creer des diplomes internes puis les officialiser, objectif chiffré faire licencier d'ici 5 ans mille jeunes
2)salarier deux personnes à la fd ayant pour mission, pour l'une trouver des sponsors , des mecenes , monter des dossiers de subventions ,collecter l'argent qui transite au sein ( je reviendrai sur ce point ) ,l'autre s'occupe de l'admimistratif et du montage des projets en direction des jeunes dans le primaire, le secondaire ,les lycées centres d'animation clae etc
3)mettre en chantier un vrais travail de valorisation du jeu
creation d'ouvrages serieux, complets, sur les apports du jeu de dames en tant qu'outil pedagogique en direction des jeunes, et de la population en genertal,metant en avant les aspects socialisants du jeu, les aspects intergenerationnels qu'offre le jeu de dames bref un ouvrage reference,
creer un dvd de qualité professionel ,qui montre le jeu de dames sous tous ses aspects ,jeu educatif ,social, sportif tant au niveau des jeunes que national que international
mettre en place des intervantions de qualité dans des manifestations tres mediatisées (telethon,lutte contre le sida etc )
payer des journaux de grand tirage pour passer des articles ,des resultats de façon reguliers
idem pour les radios et les tele , objectif chiffré 30 000 € en 5 ans à trouver pour mettre en place un tel programme , d'une façon generale trouver 60 000€ en 10 ans pour faire fonctionner correctement la fd
f) repenser le fonctionnement administratif de la fd

avant d'aller plus loin ...question des personnes sont elles interessées pour creuser oui non , si oui je preciserai tout un tas de points si non ben les des sont jetes .....ils roulent

voilà jean que faut il garder que faut il jeter quels sont les imperatifs , nos moyens ,nos insuffissances etc le fond pas la petite histoire de nos grandes desillusions

je ne me relis pas

cordialement jacky

Par arnaudbouyrie – le 13/09/10 à 11h24

Bonjour Jacky,
Tu fais partie des rares qui proposent un programme pour l'avenir de la ffjd et je t'en remercie. Pourrais-tu l'insérer dans le sujet intitulé "parlons politique de la ffjd" ouvert Par Michel Revest et contenant des propositions de Michel lui-même et de Jacky Bruiant. Ainsi nous pourrons les comparer ou alors, les assembler, s'ils sont compatibles.
Damicalement
Arnaud Bouyrie

Par Pierre Bourgeois – le 12/09/10 à 00h12

je découvre le message "décryptage" de d4almeida avec un peu d'effarement.
N'importe quoi ;-))
A mon avis ce n'est pas de l'huile sur le feu, c'est surtout de la bétise.

Décryptage ...de qui , de quoi , de ce qui s'est passé depuis mars 2009 ??
c'est lui et le reste des membres de son CA qui auraient du faire en sorte de traverser cette période difficile.
encore aurait-il fallu se bouger un peu...

J'avais décidé de ne pas en rajouter (vous pouvez vérifier,je l'ai dit dans mon dernier message sur ce forum) simplement pour éviter d'augmenter le gachis actuel, mais finalement cela n'est pas plus mal.
Pourquoi me cite t-il? pour que je réagisse? beaucoup de personnes ont perdu beaucoup de temps en vain avec lui, moi j'ai ma dose.

mais bon, vu la médiocrité ambiante du forum
tous les bons messages , les vrais faux modérateurs qui reviennent
il faudrait que , il n'y a qu'à , ce n'est pas bien de
je m'en voulais un peu de tourner la page sans dire vraiment ce que je pense

Bon ;-) là je n'ai pas le temps
je viendrais répondre à Jean D'almeida ...impressions d'automne ;-)
plus tard puis tournerait la page
entre autre pour ne plus perdre mon temps avec des personnes comme lui.

Pierre Bourgeois

Par christophe delavenne – le 12/09/10 à 01h27

Je suis président d'une FEDERATION mais, au lieu de rassembler ou de proposer un projet de succession, préfère mettre de l'huile sur le feu sur le forum. Pourquoi?

Réponse A : J'ai la science infuse et tous les autres ne font que "des erreurs de logique basiques".

Réponse B : Je veux montrer que je suis indispensable et que, sans moi, la fédération va se dissoudre.

Réponse C : Je veux humilier "les guignols".

Réponse D : Je veux me sacrifier au dernier moment et être considéré comme le sauveur de ces dames.

C'est votre dernier mot JEAN-pierre?

Par Pierre Bourgeois – le 16/09/10 à 19h38

Jean D’Almeida se permet de mettre les 5 lignes suivantes dans son post de decryptage

""L'autre cas interessant est Pierre Bourgeois.Un joueur de Montrouge a joué sous une fausse identité.Lorsque Henri Macaux (directeur des tournois)
m'en a alerté nous avons décidé que ce joueur ne serait pas autorisé à participer au tournoi de Parthenay ( pas celui de 2010).Pierre Bourgeois n'a pas accepté cette décision.Je suis donc devenu l'ennemi de Pierre.Henri aussi.
En clair le point commun de ce groupe est simple:Radier Henri à vie du jeu de dames en France et dans le monde.Je trouve cela excessif""

Il me faut répondre
j'ai longtemps hésité mais je crois qu'il faut surtout ne pas laisser passer ce genre de message

Jean
il est ridicule et peu malin d’employer des mots comme « ennemi » pour traduire des relations entre personnes qui ont des responsabilités.
On juge les actes, pas les personnes, je t’ai sollicité parce que tu es président dela Fédé et que je suis responsable d'un club, c’est tout .

J’assume mon travail de président de club, en m’occupant de la fédé , et en le faisant , je m’occupe de ce qui me regarde.
je n’accepte pas d’être caricaturé comme ennemi de X ,ni comme ami de Y.

Je ne te connaissais pas avant ton élection, il y a 8ans.
Jusqu’en 2006 et cette histoire de joueur interdit de Parthenay , nous n’avons eu aucun contact.
En 2009, notre échange de mail , au sujet de la Guadeloupe qui figurait sur une liste à part dans les listings des joueurs à la fédération mondiale m’a fait pensé que tu couvrais des évolutions non vraiment contrôlées.
Pour l’histoire de Pékin, on s’est vu à Wattrelos le 11 avril, lors des « flowers » rien n'était encore sorti, je suis venu de mon côté pour éviter la crise qui se préparait.
j’ai compris en 2 minutes que tu ne maîtriserais pas , j’étais monté pour te conseiller de mettre Henri Macaux à l’Effort, comme il le demandait lui-même, je crois que la dernière phrase que je t’ai dite est, en substance, que « si tu ne faisais rien , on y serait encore dans 2 ans »
ce jour là, j’en ai même oublié une belle veste grise dans une salle du club de Wattrelos ;-)

Voilà, je répète, on fait des choix.
j’ai sans état d’âme choisi des options.
Pas un camp comme tu voudrais le faire croire.

Nicolas Guibert a apporté par son travail quelque chose de nouveau pour la fédé,
il nous reste un super site, un beau forum où on peut dire ce que l’on pense comme je le fais aujourd’hui, un classement dynamique, on joue à Cannes en étant licencié…
ça méritait qu’on se bouge ;-)) non ? ;-)

Pour ceux et je finirai par là, qui pense qu’il vaut mieux passer par les mails et pas par le forum, vous croyez que je n’ai pas essayé,c’était encore pire ;-(


Pierre Bourgeois
Président du damier club de Montrouge

Par jean dalmeida – le 16/09/10 à 20h19

Mon cher Pierre
Tu es tout simplement fantastique.Mais revenons à l'essentiel.
Ecrivez un programme.Faites une liste et présentez vous à l'élection.
Jean D'Almeida
Président de la FFJD

Par christophe delavenne – le 30/10/10 à 17h13

La réponse au Grand Jeu "Qui veut gagner l'élection?" était donc (oh surprise!) la réponse D (au moins!).

Remarque : ceci est un commentaire personnel n'engageant en rien la LNJD.

Par fumaco – le 31/10/10 à 11h02

Bonjour à tous,
Effectivement la bonne réponse est la D!
Merci à Mr D'ALMEIDA d'avoir présenté une liste malgré les sacrifices personnels.
Bonne chance à son équipe et bon courage!

Cordialement,
Cédric.