NIMEGUE PODOLSKI: krajenbrick, finesse

Par faustek – le 26/07/05 à 15h17Divers

Mark Podolski / Johan Krajenbrick (2-0)


Ce Podolski est de plus en plus convaincant.

Regardez bien ce diagramme, trait au blancs. Et Répondez sincèrement : à la place des blancs, songeriez-vous encore à gagner ?





Non, n?est-ce pas ?!


Alors admirez ce que décide de faire Podolski en vous disant que nous sommes en fin de partie avec la pression du temps et qu?en face il y a qd même krajenbrick.

55 . 1-6 11-2

ce qui donne maintenant :



Par conséquent, les blancs jouent et gagnent.

Vous avez compris comment on gagne ? Non !?

Bon, on vous donnera la réponse après si une âme charitable ne le fait pas avant. Cela vous apprendra à jouer moins bien que Podolski.

Réponses (7)

Par – le 26/07/05 à 16h21

Bonjour à tous ,

personnellement , j'aurai joué 6-33 pour menacer de 33-24 , s'il joue 2-16 on joue 12-7 puis 33-24 et si 14-19 on joue 12-8 puis 25-20 .
Voilà.........
Vivement d'autres sénaces techniques......

Sébastien Duplouy

Par – le 26/07/05 à 16h22

Mark Podolski,un sérieux client pour le CDM au Pays-Bas.Très tactique et bon finisseur.
OSCAR.

Par – le 26/07/05 à 16h34

Même si Podolski est un damiste très fort aux dires notamment de Sijbrands, on est quand même déçu de voir Krajenbrick perdre en jouant de façon aussi présomptieuse.
Deux GMI déjà ont été battus par des non-GMI depuis le début du tournoi de Nimègue: c'est trop!
J'ai vu la fin de partie, qui n'est pas si difficile, bien que subtile.
Krajenbrick m'a donné l'impression de ne pas respecter son adversaire. C'est vrai qu'il a été surpris par la manoeuvre de Podolski aboutissant à l'occupation de la case 23. Mais il ne fit rien auparavant pour prévenir toute tentative de harcelement de Podolski sur son aile gauche privée dangereusement d'un pion à la case 5, eu égard à la structure d'ensemble du jeu.
Récemment Nicolas Guibert a, à Parthenay, abusé du même genre de structure que Krajenbrick. Et on sait que cela a été en partie à l'origine de ses complications lors de sa partie contre Martin.
Certains GMI se permettent des fantaisies face à des damistes autres que les super-GMI, oubliant qu'il n'est nullement requis d'être un super-GMI pour se créer une situation avantageuse dans une partie.
BIKINDOU ADELIN

Par – le 26/07/05 à 17h35

Où peut-on trouver les parties ?
Manou Charles

Par Jacques PERMAL – le 26/07/05 à 18h32

Moi aussi, je ne peux plus accéder aux parties. Peut-être qu'ils effectuent une mise-à-jour en ce moment.

Par Jacques PERMAL – le 26/07/05 à 18h46

http://www.nijmegenopen.nl/open2005/content/partijen/rondeN.html
--
Varier N de 1 à 4 et vous aurez les parties des N premières rondes.

Par Jacques PERMAL – le 26/07/05 à 18h55

http://fmjd.org/bb/viewtopic.php?t=1143&start=15
--
Cliquer ici et vous accéderz à la photo du talentueux THOMY MBONGO.