Message du président de la fédération sénégalaise

Par Nicolas Guibert – le 26/09/06 à 15h59Divers

Le président de la fédération sénégalaise vient de demander la publication de ce message. Ce que je fais ici. Le message a été envoyé au webmaster de ce site, et comme je suis pour l'instant mis en copie, c'est la raison pour laquelle c'est moi qui le mets ici et non Arnaud. Voici donc le message :
.
Je voudrais dans la mesure du possible faire une insertion de cette mise au point. Comptant sur votre collaboration recevez mes encouragements MISE AU POINT DE LA FEDERATION SENEGALAISE DE JEU DE DAMES (FSJD)
.
Depuis la 12 °Coupe d’Afrique individuel de jeu de Dames à Yaoundé nous avons noté beaucoup de commentaires émanant de personnes non impliquées dans les structures des décisions des fédérations nationales africaines , et encore moins de la CAJD
.
Les décisions officielles ont été proclamées à Yaoundé et la CAJD doit donner suite à certaines actions en attente . Il est clair que le classement a été établi avec un champion ( en l’occurence KOUOGUEU Leopold ) qui doit disputer un match avec Ndiaga SAMB , titre en jeu . Il en va de mème entre Bassirou BA et Souleymane BA qui doivent disputer une place qualificative pour le mondial 2007
.
La suite est du ressort de la CAJD où nous sommes tous membres .
.
Il ne faut pas créer un contentieux là ou il n’en existe pas . Entre la Fédération Sénégalaise de Jeu de Dames , la Fédération Camerounaise , la FédérationGuinéenne, la Fédération Malienne il n’existe aucun contentieux .
.
Aujourd’hui la F.S.J.D est tournée vers l’organisation de la Coupe du Monde des Nations à Dakar . A cet effet un Comité d’Organisation piloté par un Député est en place , et nous réservons un accueil digne de notre pays à tous les participants aussi bien d’Europe d’Amérique , d’Asie et particulièrement d’Afrique ( Cameroun – Guinée – Mali – Burkina Faso –Bénin , Congo , Mauritanie ,Cote d’Ivoire , Gambie ,Liban , RDC , Ouganda .... )
.
Les propos et informations erronées constatées dans le forum du NET n’émanent pas de la Fédération Sénégalaise de Jeu de Dames et n’engagent que leurs auteurs , et portent un préjudice à la FSJD , au Comité d’Organisation ( dans ses démarches ) et à l’Etat du Sénégal .
.
Il est temps de se resaisir et laisser les responsables oeuvrer sur les chantiers qui sont les leurs
.
Autant la FSJD , le Comité d’Organisation sont disposés à apporter des réponses sur des questions dignes d’intéret , autant ils ne peuvent plus accepter certains comportements consciemment ou inconsciemment nuisibles .
.
Nous ne souhaitons pas mais nous n’hésiterons pas si c’est nécessaire à faire appel à la justice pour sauvegarder notre image et celle du Pays
.
Issa MBAYE - Président de la Fédération Sénégalaise de Jeu de Dames
E- mail : mitel@sentoo.sn
BP :29167 , Dakar- Yoff Sénégal
telph: Port : 002216584140 - Bur :002218204576 & 00221 8204570-
fax 002218204579

Réponses (4)

Par un senegalais – le 26/09/06 à 18h43

Mr Issa Mbaye, après avoir mis le feu, vous jouez maintenant aux sapeurs ponpiers, parce que la CDM par équipes approche et vous voulez recoller les morceaux.
Revoyez bien vos déclarations incendiaires dans les quotidiens sénégalais, notamment (WALFADJRI) du 24 juin 2006 et (STADES) du 29 juin 2006 avant de parler.
Les paroles s'envolent mais les écrits restent.

Par un senegalais – le 26/09/06 à 19h09

Merci à Nicolas Guibert qui nous a permis de pouvoir ramener les aciens sujets, cette fonction n'existait pas au paravent sur le forum de la FFJD, mais uniquement sur celui de la FMJD.

Par Jacques PERMAL – le 26/09/06 à 20h12

http://www.fecadames.org/forum/index.php?forum=voir&forumid=135
---
Voir réaction de MARC MBOLO sur le lien indiqué.

Par un senegalais – le 27/09/06 à 11h33

C'est Mr Marc Mbolo Président de la Fédération Camerounaise de Jeu de Dames qui le dit sur le site FECADAMES : Kouengueu n'ira pas à Dakar en janvier 2007 pour jouer les barrages avec Samb, que le Cameroun risque de ne partir à Dakar en décembre 2006 pour la CDM par équipes (pas encore de confirmation de participation).
Mr Adelin Binkindou va même plus loin jusqu'à proposer à Mr Mbolo la création d'une nouvelle Confédération Africaine de Jeu de Dames, toujours sur le site FECADAMES.
Mr Issa Mbaye Président de la Fédération Sénégalaise de Jeu de Dames se lève un beau matin, parce la CDM par équipes approche et affirme qu'il n'y a jamais eu de problèmes entre camerounais et sénégalais, malgré tout ce qu'il a écrit dans la presse sénégalaise et qu'il va saisir la justice.
Mr Mbaye, vous allez saisir la justice contre qui?
Mr Mbaye vous vous moquez de qui?