Nouveauté / Livre de V.I. TCHEGOLEV

Par Jacques PERMAL – le 26/09/06 à 23h29Informations

http://www.shashki.com/Article1464.html
---
V.I. TCHEGOLEV a accepté un entretien a l'occasion de la sortie de son livre edité en langue russe.
L'entretien est disponible en langue russe évidemment. Aucun logiciel de traduction n'accepte de traduire la page d'un coup.
Vous serez obligés de traduire extrait après extrait.

Réponses (2)

Par Jacques PERMAL – le 26/09/06 à 23h47

Le GMI revient sur l'incident A. GUETMANSKI- N. SAMB du CDM 2005 d'AMSTERDAM. Il estime qu'il appartient aux arbitres d'être présents aux moment cruciaux. La faute incombe à l'arbitrage dans cette situation ubuesque.
Cet événement lui a rappelé l'incident TCHEGOLEV-RATS du championnat d'URSS 1970. En situation chronométrique critique pour les deux belligérants, RATS mange un pion au lieu de deux et appuie sur le chrono. TCHEGOLEV appuie sur le chrono et fait remarquer la prise majoritaire. RATS appuie pour montrer qu'il nest point d'accord. TCHEGOLEV insiste et appuie sur le chrono. RATS accepte enfin de manger les deux pions et son drapeau tombe. Les juges confirment la victoire de TCHEGOLEV.
Mais quelques mois plus tard, la fédération nationale désavoue cette décision et accorde la victoire à RATS, reprochant à TCHOGOLEV d'avoir fait tomber le drapeau de son adversaire !!
Déclaration de TCHEGOLEV : Voilà une décision incroyable prise par des officiels qui n'étaient point sur place !!!

Par Jacques PERMAL – le 26/09/06 à 23h54

Et pour en finir avec cet imbroglio, la fédération décida de couper la poire en deux : Rejouer le match au point où il en était avant la confusion. La fédération décida d'ajouter 5 secondes à RATS.
RATS gagna finalement la partie.
----
La traduction est certainement perfectible. Les logiciels de traduction automatique ne sont pas encore clairvoyants à 100 %.