Les anonymes

Par Jacques PERMAL – le 05/03/05 à 11h27Divers

Il y a de plus en plus d'interventions anonymes sur le forum de la FFJD. Je dois avouer que je préfère répondre à des thèmes développés par des personnalités bien connues de notre environnement.
$$$$$$$$
Mais peut-être, suis-je seul à avoir cette opinion ?

Réponses (9)

Par – le 05/03/05 à 14h15

en démocratie les décisions se font à bulletin secret (il doit y avoir une raison)

Par SouleymaneK – le 05/03/05 à 14h46

eh ben !!! :)

Par – le 05/03/05 à 15h29

Jacques,

Pourquoi faire une obsession sur les anonymes.
Dans la case ad hoc d'auteur, anonyme y figure, mais cela ne m'empêche pas de signer. Je ne comprends pas une fois de plus.
Qu'est-ce qui te gêne? De répondre à un sans grade ou à une personnalité pour reprendre ton expression serait-il différent?
Pas du tout. Il faut rester naturel aussi bien lorsque tu t'adresses à la bande de gamins qu' aux sommités de notre jeu.
Je signe toujours F.M. Je suppose que cela te convient.

Par regis blot – le 06/03/05 à 15h34

j'ai du reflechir lontemps avant de trouver l'identite de FM
Francois Mitterand?
Comme FM ne participe plus aux championnat de France. Je l"avais oublié
M MAGIORRE, rien n'est plus énérvant que de discuter avec un anomyme.
J'ai demandé à Arnaud s'il peut et s'il veut empêcher les messages anonymes. Je sais que c'est possible sur certains forums. Ceux -ci ne me conviennent pas pour d'autres raisons (inscription difficile, pubs déplacées, et surtout ne permettent pas l'envoi d'image damier)

Par – le 06/03/05 à 22h28

Contrairement à Nicolas, j'ai toujours eu pour habitude de répondre, mais la remise ne me hante pas( cf Le fantôme de la nulle). Donc voici ce que je pense de vôtre François Mitterand qui est le moins qu'on puisse dire très déplacé de votre part.

Si vous aviez suivi depuis des années mes interventions sur les différents forums, la question ne vous aurait pas traversé l'esprit. La prochaîne fois, vous ajouterez un G et retirerait un R.

Quand à ma non participation au championnat de France, elle se comprend aisément, même si je reviens plusieurs fois par an sur la FRANCE. D'ailleurs je suis passé quelques heures à Compiègne. En revanche, je participe toujours aux demi-finales du Championnat du monde qui se déroulera cette année au Canada. Il n'y a pas que le Championnat de France. D'ailleurs Jacques PERMAL n'hésite jamais à faire de la publicité dans notre monde outre-atlantique.

Si maintenant, les responsables du site de la FFJD s'orientaient vers une obligation d'auteurs, elle serait probablement attaquée devant une juridiction et je sais de quoi je parle.

Par Nicolas Guibert – le 07/03/05 à 12h27

Fabrice, je ne pense pas que ce soit toi qui sois attaqué. Puisqu'apparemment tu signes tes messages de F.M.

Perso, je pense que tu pourrais mettre ton nom en entier, ça ne te coûterait pas grand chose et ça pourrait simplifier la tâche à quelques lecteurs qui se demandent qui ce F.M. peut bien être.

Quant au véritable sujet, les anonymes, ben, je crois que tout a été dit. Peu importe l'anonymat quand il s'agit de demander un renseignement. En revanche, quand il s'agit d'entrer dans une polémique ou de critiquer le travail des autres, la politesse voudrait que l'on se montre au grand jour.

Mais des fois les anonymes écrivent de telles aneries... Je comprends dans ces cas-là qu'ils aient honte de signer.

Par Jacques PERMAL – le 05/03/05 à 23h32

Bien entendu, je ne demande pas à chacun de s'enregistrer sur le forum (identifiant + mot de passe) mais de signer leurs interventions. Cela ne paraît pas une demande excessive.

Par – le 07/03/05 à 09h54

je suis d'accord avec toi jacques. Je penses que toute personne bien eduqué sait qu'il faut se presenter lorsque l'on dialoque avec qq'un. C'est juste une question de politesse.... mais je pense que certains joueurs de dames ont oublié ce que signifié ce mot....
M.Lemaire

Par – le 07/03/05 à 11h40

Je conseille de ne pas répondre aux personnes qui envoient un message sans nom/prénom ou avec initiale.
Histoire de décourager les anonymes...
Pascal Hontarrede