Championnat de France, Rouen 2026

Par Gérard Sannier – le 28/11/25 à 16h49Informations

Bonjour,

Le prochain championnat de France se déroulera à Rouen du samedi 15 août au dimanche 23 août 2026 au centre sportif Nelson Mandela.

Gymnase Nelson Mandela
7, rue des Murs Saint Yon
76100 Rouen

Ce gymnase est situé sur la rive gauche de la ville dans le quartier Saint Sever.

Les inscriptions se font auprès de :
- Robin PAUL, trésorier,
et pour information
- Anthony ALAVOINE, président
- Gérard SANNIER, organisateur.

Cordialement et à bientôt.

Gérard Sannier

Réponses (7)

Par Stéphane – le 28/11/25 à 18h28

Excellente nouvelle, bravo Gérard :)

Par BoutonCh – le 19/12/25 à 00h33

A l’instar de l’open du Léman, il serait intéressant de mettre AUSSI cette annonce à sa place : dans le calendrier. Et si possible avec les jours de jeu et un adjectif numéral ordinal numéral écrit correctement, pas comme le fait l'open du Léman, entre autres (pardon, ma marotte).

Par BoutonCh – le 19/12/25 à 03h38

Et du coup, il y a un "numéral" de trop dans la phrase ! Une blunder ! Pour préciser donc, on écrit JAMAIS ème ou è

mais 3e open, 78e championnat de France etc. avec le "e" en exposant comme dans Napoléon Ier ou Ve République (je ne sais pas si l'on peut appliquer les exposants ici et ne connais pas non plus la manip pour les liens html qui pourrait être brièvement explicitée comme les diagrammes quand on se connecte).

A la décharge de tous, on voit cela partout dans les affiches, à la télévision et PIRE ENCORE, c'est enseigné à l'école primaire.

En tout cas, un cadeau de Noël s’impose : LES RÈGLES TYPOGRAPHIQUES EN USAGE À L’IMPRIMERIE NATIONALE

Par Arnaud CORDIER – le 19/12/25 à 08h21

@Christophe,

Pour les liens HTML, j’ai expliqué dans ce sujet : Rédaction des messages
A défaut de pouvoir l’épingler, je pourrais le ramener en première position régulièrement… si c’est demandé.

Pour les caractères en exposants, il faut normalement en HTML utiliser la balise ouvrante <SUP> et donc la balise fermante </SUP>
Mais elle ne fonctionne pas sur le forum.
Quand j’avais créé site et forum au début des années 2000, j’avais limité les balises possibles, ne serait-ce que pour éviter les piratages à base d’injection SQL, mais aussi pour éviter la mise en ligne d’images douteuses car il n’y avait pas de modérateur « permanent » pour intervenir rapidement, et en quelque sorte c’est toujours le cas…
Pour rajouter cette option de balise SUP, il faudrait que le webmaster intervienne directement (je n’ai plus les accès depuis bien longtemps), mais j’ai cru comprendre qu’il y avait une refonte totale prévue (site + forum), donc c’est probablement inutile.

Par BoutonCh – le 19/12/25 à 21h56

@ Arnaud
Merci, la page 'Rédaction des messages' est mémorisée dans un onglet. J'utilise les balises html sur mon blog où je donne régulièrement des nouvelles du jeu de dames, mais j'avoue ne pas y avoir pensé.

Par Gérard Sannier – le 09/01/26 à 20h07

Bonjour,

Rouen à toute berzingue avec Lorànt Deutsch :

https://www.youtube.com/watch?v=3_KD7GXWACk&pp=ygUXcm91ZW4gYSB0b3V0ZSBiZXJ6aW5ndWU%3D

Bon visionnage.

Gérard

Par Stéphane – le 10/01/26 à 11h20

Il faut penser à fermer les balises Christophe ;)