Championnat de France 2025 - Lyon : les parties

Par Pascal – le 16/11/25 à 22h39Ch. Fr. Seniors

Bonjour

Où peut-on visualiser les parties du dernier championnat de France, disputé à Lyon ?
Sur Toernooibase KNDB, sauf erreur de ma part, le championnat de France s'arrête en 2024.
Un autre endroit ?
D'avance merci.

Pascal

Réponses (5)

Par Arnaud CORDIER – le 17/11/25 à 06h52

Les parties sont bien sur ToernooiBase.

https://toernooibase.kndb.nl/opvraag/standenke.php?taal=&Id=48425&jr=26

Mais il doit y avoir un souci dans les paramètres du site car si tu accèdes au championnat 2025, il te propose les autres années, tandis que si tu accèdes via une autre année, il te propose jusqu’en 2024…

Par Croc Robert – le 17/11/25 à 07h45

Bonjour Pascal,
Lorsque l'on cherche un tournoi sur Toenoibase, la démarche est relativement simple :
Tout d'abord, l'on clique sur "LAATSE INGEVOERDE" à gauche.
Ensuite, dans la fenêtre "Laatste ingevoerde actuele toernooien", il y a un ascenseur qui fait reculer dans les dates.
La molette de la souris permet de se positionner sur la date recherchée.
Pour notre recherche du championnat de France 2025 à Lyon, il fallait dérouler remonter jusqu'à la date du:
24-08-2025 Kampioenschap van Frankrijk 2025

Voici le lien : Lyon 2025.

Par Pascal – le 17/11/25 à 08h28

Bonjour,

Merci à Robert pour ces explications.

Merci à Arnaud pour sa réponse mais surtout sa remarque
"Mais il doit y avoir un souci dans les paramètres du site car si tu accèdes au championnat 2025, il te propose les autres années, tandis que si tu accèdes via une autre année, il te propose jusqu’en 2024…"

En effet,
-j'ai fais la recherche, dans les paramètres, des parties d'un joueur ;
-j'ai visualisé une partie qu'il avait disputé au championnat de France ;
-puis j'ai changé de recherche : visionner les parties et les résultats du championnat de France de tous les joueurs de l'année où le dit joueur avait disputé cette compétition : j'ai cliqué sur "meer partijen van van dit toernooi" (les autres parties de la compétition) ;
-puis pour voir les parties d'autres championnat de France, j'ai utilisé "l'ascenseur" sur la colonne de gauche avec l'intitulé "andere jaren" (autres années) MAIS l'ascenseur ne proposait pas de monter jusqu'en 2025... il s'arrêtait en 2024.

Par Pascal – le 17/11/25 à 08h39

Ainsi pour résumer :
-lorsque l'on effectue la recherche du championnat de France 2025 de manière directe (comme décrite par Robert Croc), la compétition est visible et elle apparait aussi dans "l'ascenseur" des années ;
-par contre lorsque l'on effectue la recherche de manière indirecte comme je l'ai décrite dans mon précédent message, elle n'est pas visible et par conséquent l'ascenseur des années s'arrête à 2024.
===> un souci dans les paramètres du site d'après Arnaud

Par Patrick KOPP – le 17/11/25 à 09h51

Bonjour,

Autre solution :

Pour un accès rapide, je procède de cette façon :

Je me rends sur le site FFJD, "Liens", "sites étrangers" et je clique sur le lien de Tooernoibase.

lien

Un fois sur le site, je clique en haut à gauche sur Toernooien . On peut aussi cliquer sur "Alle Toernnoien".

Il est possible de traduire le site dans toutes les langues avec l'outil Google.

Puis, cliquez sur l'année et enfin utiliser l'ascenseur pour trouver la compétition recherchée.

4 clics pour trouver l'info.

Patrick