Le 4e Championnat du Monde FMJD des Vétérans 60+ a réuni en Pologne des joueurs exceptionnels venus des quatre coins du globe du 13 au 21 octobre 2024.
Avec des résultats qui font la fierté de la France et de la FFJD, nos représentants ont prouvé que le jeu de dames français n'est pas en reste !
Dans la catégorie phare des parties lentes, Fidèle Nimbi réalise une performance exceptionnelle en devenant Champion du Monde des Vétérans +80 ans avec 11 points (moyenne +2). Il inscrit son nom parmi les plus grands, en incarnant la longévité et l'excellence dans le jeu de dames. Bravo Fidèle pour cette victoire éclatante !
Mais Fidèle Nimbi ne s'est pas contenté de ce seul podium ! En partie rapide, il décroche la 3e place avec 12 points (moyenne +3), démontrant une fois de plus son niveau exceptionnel !
En blitz, c'est Serge Minaux qui porte haut les couleurs de la France en se classant 4e avec 10 points (moyenne +2) ! Face à des adversaires redoutables, il s’est battu jusqu'au bout, montrant son talent pour le jeu rapide. Quelle magnifique performance pour Serge, qui place la France dans le haut du tableau !
Les résultats globaux en parties lentes (9 rounds) :
Tjon A Ong, Andrew (Pays-Bas) - 12 points (moyenne +3)
Piotr Paluch (Pologne) - 12 points (moyenne +3)
Rostyslav Lieshchynskyi (Ukraine) - 12 points (moyenne +3)
Fidèle Nimbi (France) - Champion +80 ans avec 11 points (moyenne +4) - Félicitations !
Résultats - Rapid (9 rounds) :
Alexander Rudnitsky (USA) - 14 points (moyenne +5)
Frank Teer (Pays-Bas) - 13 points (moyenne +4)
Fidèle Nimbi (France) - 12 points (moyenne +3)
Résultats - Blitz (8 rounds) :
Anton Kosior (Pays-Bas) - 12 points (moyenne +4 )
Alexander Rudnitsky (USA) - 11 points (moyenne +3)
Peter Van Der Stap (Pays-Bas) - 11 points (moyenne +3)
Serge Minaux (France) - 4e place avec 10 points (moyenne +2) - Félicitations !
Nos vétérans français montrent, une fois encore, que le talent et la passion ne connaissent pas de limite d'âge. Un grand bravo à eux !
La FFJD souhaite remercier nos trois représentants Fidèle Nimbi, Serge Minaux et Raphael Martens pour leur performance tout particulièrement Fidèle pour son titre !
Retrouvez tous les résultats sur ce
lien