Décès

Par Claude J – le 31/01/24 à 23h02Informations

C'est avec tristesse et douleur que je dois vous apprendre le décès de Jean-Marie Molambo, décédé ce lundi 29 janvier à l'âge de 55 ans. Il avait contracté cette terrible maladie qu'est le cancer. Il est resté combatif dans cette épreuve et avait même repris son travail dans le transport.
Sa priorité a toujours été donnée à sa famille. La sienne est grande et belle.
Il aimait retourner au Congo, RDC, retrouver des membres de sa famille, ses amis et bien sur les joueurs de jeu de dames. Il organisait très souvent des tournois sur Kinshasa. Il pouvait attaquer nombre de joueurs, mais un, lui rendait la tâche particulièrement difficile, c'était l'oncle de Freddy Loko.
Jean-Marie faisait partie du club de Saint Étienne et s'il n'avait jamais étudié la théorie, notamment les ouvertures et milieu de partie, il était très fort en combinaisons et en fins de partie. Il pouvait vous préparer simultanément plusieurs combinaisons et nombre de ses adversaires dont je fais partie sont tombés dans ses filets. Il a remporté bien des tournois sur le Rhône-Alpes et s'il préférait les parties rapides et semi-rapides, il s'était néanmoins essayé en parties longues sur le championnat de la ligue Rhône-Alpes et avait participé au championnat de France de Tours.
Il avait beaucoup d'humour et était apprécié des damistes du Rhône-Alpes, apprécié et craint …, sur le damier bien sur.
Il aimait analyser les parties et cherchait toujours l'amélioration de son jeu.
Je transmets toutes mes condoléances et toute ma sympathie, à sa famille et à ses proches.
Paix à ton âme, mon ami, tu nous manques déjà.

Réponses

Par Richard – le 01/02/24 à 17h58

Bonsoir,
C'est en effet une grosse perte non seulement pour le Damier Stéphanois mais aussi pour notre ligue. Jean-Marie a participé à plusieurs championnats se plaçant systématiquement en tête de peloton. C'était un joueur très aimable, jovial, toujours prêt à rendre service. Ces derniers temps nous avons eu des nouvelles de sa maladie sans savoir exactement de quoi Jean-Marie souffrait. J'espérais qu'il nous rejoindrait en Coupe de France cette année..
Toutes nos condoléances à la famille et amitiés à Claude
Richard Przewozniak
Président de la ligue Rhône-Alpes