Décès de Christian LIMONCHE

Par Papanoff – le 30/01/24 à 23h23Informations

C'est avec une grande tristesse que Paul Djirmendjian vient de m 'apprendre le décès de Christian LIMONCHE 62ans de l'ex-club de Draguignan, nous avions lié une amitié sincère dans les années 1990 et +; ils venaient régulièrement au tournoi annuel du Pion montilien. Avant les festivals de Cannes, avec Paul ils ont organisé des tournois nationaux puis internationaux en cadence semi rapide avec des GMI et une flopée de grands joueurs. Ces concours étaient richement dotés avec la participation de la crème des joueurs de dames, et toujours un accueil chaleureux et une organisation sans faille. Au sein de la FFJD Christian s'était investi et s'occupait du classement national et du capital point des joueurs ; malheureusement la maladie l'a contraint a abandonné ses fonctions. Ambulancier, Passionné du Jeu, discret et réservé Christian était d'une grande gentillesse et d'une grande simplicité avec tout le monde. Avec Paul ils avaient une grande complicité et compétence pour l'organisation de ses merveilleux tournois. Merci pour tout ce que tu as apporté au Jeu de Dames et à l' Amitié que tu as su créer a ceux qui t'on côtoyé.

Repose en Paix Christian - Paix à ton âme - Sincères condoléances à ta famille et à tes proches.

Paul et Jean-Paul du Pion Montilien

Réponses (2)

Par Pascal – le 31/01/24 à 09h44

Je remercie Jean-Paul Pellet pour le partage de cette information et l'écriture de ce beau texte.

Les mots me manquent pour exprimer ma tristesse suite la disparition de Christian Limonche.
Christian avait de grandes qualités humaines : sociabilité, gentillesse, dévouement, l'esprit fédérateur...

Infirmier de profession dans une clinique de Draguignan, il croise la route de Paul Djirmendjian, ambulancier.
Ce dernier l'initie au jeu de dames.
Christian sera président de la ligue PACA, co-organisateur du tournoi international de Draguignan et responsable du classement national.
Depuis quelques années, Christian a pris de la distance avec le jeu de dames car il était atteint par des problèmes de santé.
Face à la maladie, Christian était d'un courage remarquable.
J'avais pris ces dernières années des nouvelles par téléphone mais j'avais récemment arrêté car il était fatigué ou occupé par sa prise en charge médicale.

Plus qu'un damiste, j'ai perdu un "ami" c'est à dire quelqu'un qui avait une âme pour illuminer chaque rencontre humaine : relation amicale, personnelle, professionnelle ou liée au jeu de dames.

Au revoir Christian

Sincères condoléances à la famille.

Pascal Hontarrede

Par Luc Crevat – le 01/02/24 à 11h26

Oui une bien triste nouvelle.
Merci à Jean-Paul et Pascal pour ces messages d’amitié touchants.
Christian était une personne exceptionnelle qui illuminait l’atmosphère par sa présence.
Des souvenirs inoubliables de petits tournois du dimanche avec les fameux repas du midi où l’on se retrouvait avec bonne humeur dans la fraternité Damiste.
Une pensée à sa famille et Paul qui vient de perdre son grand Ami.
Bon voyage Christian