Jeu de dames pliant de poche magnétique

Par Jean-Jacques Berthy – le 28/07/23 à 11h25Divers

Bonjour,
J'ai joué aux dames plus de 30 ans et participé à quelques championnats de France.
Je vis maintenant en Ehpad, mais voudrais me procurer un damier de poche, comme j'en ai vu aux champions qui analysaient leurs parties.
Sur le Web, on est invariablement renvoyé à des échiquiers !... quelqu'un pourrait-il me tirer d'affaire ?
Merci

Réponses (4)

Par Olivier – le 28/07/23 à 12h12

Bonjour
La FFJD possède des damiers magnétiques mais pas au format de poche .
Si cela vous intéresse malgré tout veuillez contacter
M. Bernard DUBERTRAND
3 rue des Ormes
40000 MONT de MARSAN
06 72 04 05 88
courriel : b.dubertrand@orange.fr
Amitiés

Par Olivier – le 28/07/23 à 12h53

Vous avez également cette adresse:
https://www.cdiscount.com/juniors/jeux-de-societe-cartes/25-cm-jeu-de-dames-magnetiques-pliables-echiqui/f-12079-auc1689481567221.html

Par Stéphane – le 28/07/23 à 14h27

Bonjour,

Je suppose que vous voulez parler de ce damier-ci :
https://www.raindroptime.com/magnetic-draughts-travel-set-21-x-10-cm.html

Malheureusement sur le site il est indiqué en rupture de stock. Et je ne sais pas comment en acquérir d'une autre manière, souvent j'en achète un quand un Néerlandais vient en France à un tournoi :)

Stéphane

Par Jean-Jacques Berthy – le 28/07/23 à 18h05

Merci à vous, Olivier, pour ces adresses. Je me rends compte qu'au fond, pour moi, l'essentiel est que le jeu soit magnétique. Je possédais un jeu d'échecs magnétique (acheté sans problème en grande surface en période de Noël !), mais je l'ai donné à un vrai joueur d'échecs ; je n'aime pas beaucoup ce jeu, quil en impose pourtant à beaucoup d'esprits superficiels -- des joueurs moyens, voire débutants, je veux dire !

Merci à vous aussi, Stéphane, qui me donnez une adresse pour un jeu pliant Et pour vous être renseigné : rupture de stock !... J'avais bien pensé qu'il fallait rechercher une adresse en Hollande. Mais, sais pas faire et il ya la langue (enfin, on peut toujours s'exprimer en anglais, is'nt it?)