Participations des étrangers au Championnat de France et Coupe de France 2023

Par Marie – le 22/06/23 à 09h12Informations

Bonjour Arnaud,

Comme tu le sais, cette année à l'ordre du jour de l'assemblée générale, la participation des étrangers sera évoquée et normalement un vote sera effectué sur un projet pas encore dévoilé autour de cette participation de nos amis étrangers.
A en croire la liste du classement national, si tu souhaites être à nouveau Champion de France, il te suffit de te présenter et de perdre tes 11 parties.
Bravo à toi Arnaud!!!
FM

Réponses (2)

Par machtelinck – le 22/06/23 à 13h23

Oui bien sur . Et si plus de monde participe aux tournoi en France on aura même le premier du championat de France qui aura fait une performance équivalente a remporter le championat du monde . Mais si on est si ridicule face aux meilleurs mondiaux a perdre toute ses parties , au moins on aura de quoi progresser en regardant leur analyses .
Puis les prix que l'on remporte pourrait enfin devenir conséquent , assez pour obtenir une carrière damique.

Il me tarde du coup que les meilleurs classé en France viennent participer . Car bien sur ils veulent faire le championat de France , la participation tellement énorme que les prix sont généreux et que même en étant 3 ème ou 4 ème , on est rentabilisé de ce que l'on a payer en frais et logement .

Non sinon outre cette note sarcastique , il n'est pas réaliste que autant de fort étranger participe au championat de France , puis cela serait révélateur de notre manque de niveau si un seul Français en première série (ou peu) . Et quand bien même cela se produirait , on pourrait aviser et faire par exemple une série internationale si participation forte d'étranger . (Mbongo est français en passant donc ce serait pas Arnaud le premier en prenant les premiers de la liste ....)

Par Marie – le 22/06/23 à 17h05

Oui, tout ce que tu as écrit est très juste.
En valeur absolu, c'est par contre tout à fait réaliste.
Et Kévin ne serait pas de la partie puisque classé 13 ème.
Pour un triple champion de France, ce serait grotesque..
Quand à Thomy, pour connaître sa nationalité il faut basculer sur le rating de la FMJD. Lorsqu'il n'y a pas d'erreurs.
Et impossible de connaître la nationalité d'un joueur licencié en france sauf à faire parti des instances de la FFJD.
Lors du championnat de France semi-rapide en 2022 , Gilbert m'a informé du titre parce que le premier classé n'était pas français.
Et pour l'anecdote pendant un an, il apparaissait en première page du site de la FFJD que ce joueur avait remporté la série nationale mais que le joueur classé second de nationalité française était consacré.
Encore une grosse blague. Quelle indélicatesse,
Comme s'il fallait s'excuser d'être français.
Tous les clubs ont été avisés de ce sujet mis à l'ordre du jour pour l'année 2023 , décision prise je le répète lors de la dernière assemblée générale en 2022.
Le vote décidera si on laisse en l'état cette situation depuis 20 ans?
FM