Tournoi des écoles élémentaires. Nous attendons un décollage des inscriptions

Par Philippe Jeanneret – le 22/02/23 à 10h57Informations

Bonjour à tous
Reçu ce jour d'un professeur des écoles :
Bonjour Monsieur Jeanneret,
Je vous écris pour vous confirmer que j'ai bien inscrit ma classe pour le tournoi de dames scolaire.
En effet, dans ma classe , il y a 3 équipes d'élèves motivés. Ils sont très motivés à l'idée de participer à ce championnat ; une annulation de ce championnat serait une grosse déception pour des élèves qui ont déjà coché la date du 16 mai dans leur agenda.
En effet, tous les élèves sans exception ont réalisé de gros progrès depuis le mois de septembre.
Ce tournoi serait l'aboutissement et la récompense pour tous ces élèves passionnés qui ont été jusqu'à délaisser leur Playstation selon les dires de quelques parents.
Vous pouvez me contacter pour me tenir de l'avancée des inscriptions des autres écoles pour le tournoi scolaire 2023.
Cordialement.


Que devrai-je dire à ce professeur dévoué s'il y a toujours aussi peu d'inscrits, en particulier, parmi les intervenants de notre fédération qui promeuvent le jeu de dames dans les écoles ?
Il peut y avoir des difficultés liés au matériel. Mais il suffit de peu de choses. Quelques tablettes prêtées par les parents.
Pourquoi pas l'utilisation de smartphone ?
Permettre aux élèves d'affronter d'autres écoles. De représenter leur école par le jeu de dames laissera forcément des traces positives pour notre sport.
Je rappelle que l'ensemble des documents, à part un règlement définitif qui dépendra du nombre d'équipes, sont disponibles sur ce padlet
Nous restons optimistes mais serions particulièrement déçus si le nombre d'inscription ne décollait pas et si nous devions faute de volonté annuler ce championnat que des jeunes élèves attendent impatiemment.
Je rappelle le lien du formulaire d'inscription : https://bit.ly/chpt-ecoles-ffjd
Philippe Jeanneret
vice-pdt en charge de la promotion du jeu

Réponses

Par wastiau serge – le 06/04/23 à 11h45

Bonjour à tous,

Pour Montpellier,

J'attends une réponse positive les jours prochains, pour un entrainement spécifique pendant les vacances scolaires et des séances
les jours de la semaines de 16h30 à 17h30 en attendant les vacances, je viens de parler à la directrice , elle consulte 2 ou 3 profs.

En espérant quelques équipes motivées.

Serge.