Correction de saisie

Par FFJD_infos – le 21/02/23 à 07h26Technique

Bonjour à tous,
Dans certaines conditions, il arrive que la saisie d'une partie sur la feuille de saisie soit inversée !
c'est tout à fait possible si les joueurs positionnent les pions sur la mauvaise couleur sur un damier numéroté...
C'est arrivé 3 fois en février à deux clubs différents dont je tairai les noms...
exemple :
34-29 19- 24 est saisi 17-22 32-27
Les 1 remplacés par 50, 2 par 49 etc...
aussi, nous avons décidé de construire une feuille Excel qui remet les N° dans le "bon ordre"
Un code Visual basic assez élaboré qui permet ce tour de force
Je vous présente donc deux versions
La première version qui fonctionne sous Windows permet :
1 - La saisie automatique d'une partie avec la feuille de saisie mal saisie avec scrolling de la page
2 - La transformation complète en un fichier .pdn lisible par dam2.2, Dragon, et utilisable sur Lidraught dans outil /
Echiquier d'analyse
3 - Il permet l'impression de cette feuille de saisie au format FFJD que vous connaissez
4 - La saisie et l'impression d'une feuille standard bien garnie pour utilisation en club pour analyse
5 - La saisie peut se faire jusqu'à 150 temps (300 déplacements de pièces) et sur 2 pages des saisies imprimables
Une seconde version compatible Macintosh plus légère

Version complète Windows :

Version complète Windows


Version compatible Macintosh :

Version compatible Mac & Windows

J'attends vos commentaires pour améliorer ces versions

Réponses (2)

Par FFJD_infos – le 21/02/23 à 07h39

Petite info :
A l'ouverture du fichier par le lien donné, faire fichier enregistrer sous du menu de gauche sur la page
Ensuite, sur le fichier téléchargé, faire clic droit / Propriétés / Débloquer pour permettre aux macros de fonctionner

Les petits chiffres de 1 à 9 seront saisis avec 01, 02, 03 ...
à la fin de la saisie automatique saisir "fin" en minuscule pour arrêter la macro

Robert

Par FFJD_infos – le 21/02/23 à 08h36

Petite correction :

Line actuel Version compatible MAc et Windows :


Version compatible Mac & Windows