Se développer par le sport universitaire. FFSU

Par Philippe Jeanneret – le 03/01/23 à 15h19Aide/Recherche

Bonjour à tous
Je viens de participer à une réunion avec M. Jean-Philippe Dos Prazeres, Directeur National Adjoint en charge des sports de l'esprit à la FFSU.
Notre but (FFJD) est de permettre au monde universitaire de découvrir la pratique de notre sport.
Constat : nous sommes totalement absent de ce milieu (un tout petit peu moins depuis les deux derniers championnats 2021 et 2022). Association universitaire de jeu de dames : 0 à ma connaissance.(sic!)
Ce que nous avons convenu avec la FFSU est d'initier le développement. Pour cela, il nous faut trouver une association sportive universitaire qui se lance dans l'organisation d'un open. Son caractère peut être national mais il faudra respecter un cahier des charges pour être labellisé. Il ne s'agit pas de grandes contraintes, seulement respecter quelques points comme le fait de disposer d'une licence FFSU ou à défaut d'un pass'Sport FFSU.

Nous faisons donc appel à tous les étudiants pratiquant le jeu de dames au sein de la FFJD ou non.
Il suffit d'une seule université. Une seule association sportive pour que le mouvement soit enclenché.
Une fois que cela partira d'une association, la force de frappe de communication de la FFSU permettra à cet open d'être connu sur le plan national.
Il est aberrant que nous, jeu de dames, ne soyons pas implantés à l'université.
La FFJD aidera évidemment toute structure étudiante candidate à l'organisation d'un tel open (qui dans un premier temps serait online - qui va piano va sano)

Parlez-en autour de vous. Auprès de vos connaissances parmi les étudiants.
Peu importe le niveau.
Bref...votre mission : trouver une association sportive universitaire qui lance le premier open universitaire de jeu de dames. Elle ne le fera pas seule, nous serons derrière elle.
(Ne discutons pas d'autres formes. C'est celle là qui est retenue par la FFSU, compte-tenu de notre faiblesse structurelle. Quand nous serons implantés nous aviserons et imaginerons d'autres formes pour la diffusion de notre sport)

Philippe Jeanneret
Vice-Pdt en charge de la promotion

Réponses

Aucune réponse.