Championnat de France 2022

Par Arnaud CORDIER – le 01/02/22 à 13h32Ch. Fr. Seniors

Bonjour,

Cette année encore, j’imagine qu’il va être difficile d’anticiper sur la tenue d’un championnat de France en presentiel ou non (même si 2022 semble bien mieux parti que 2021).

Y a-t-il néanmoins des pistes sur l’organisation d’un tel championnat ?
En effet, en dehors des retraités (peu voire pas de contraintes), des professions en lien avec l’éducation nationale (professeurs, mais aussi étudiants, écoliers, etc, avec les mois d’été disponibles), des salariés dont l’entreprise ferme de façon forcée pendant le mois d’août, pour les autres il faut anticiper à l’avance et s’arranger avec les collègues et c’est justement maintenant que ces questions vont se poser.
Sans parler des réservations de gîtes qui deviennent forcément plus compliquées à mesure que l’échéance se rapproche (tout dépend de la région, et je comprends bien qu’on ne peut pas prédire ce qui sera possible ou non de faire dans six mois).

Est-ce qu’on est dans le flou complet ou il y a au moins des candidats ?
Merci d’avance

Réponses (2)

Par Philippe Jeanneret – le 01/02/22 à 15h44

Salut Arnaud
Il y a quelques pistes mais pour l'instant nous devons rester prudents sur les lieux potentiels par respect pour les éventuels bénévoles/clubs qui réfléchissent à la possibilité d'accueillir le championnat de France. Nous espérons tous que le lieu et les dates du championnat seront bientôt annoncés.
Nous sommes bien conscients des difficultés engendrées par une annonce tardive. Cela nous impacte tous.
De façon très personnelle, il me tarde aussi d'en savoir plus. Je n'ai pas fait une seule partie officielle depuis août 2019.
Une réunion du CA FFJD aura lieu vers la mi-février. Nous en saurons plus bientôt.
Philippe Jeanneret
vice-pdt com et promotion du jeu

Par JackyBruiant – le 05/02/22 à 11h18

Bonjour,

La grande difficulté de trouver un organisateur d'un championnat de France repose sur l'obtention d'une salle, des moyens financiers, et des ressources humaines en locale.

Faire un championnat de France avec les 12 meilleurs est par principe plus facile surtout dans le contexte actuel.
L'idée est d'avoir en tête une solution de repli qui soit un à minima permettant la désignation d'un champion de France et donne des éléments pour les qualif internationales.

l'on pourrait même envisagé dans le même lieu de villégiature faire une semaine , la série national, puis l'autre semaine la série excellence..... mais là il faut des organisateurs à la retraite.....