Statistiques d'une vidéo vue à 145 000 exemplaires. Éclairant !

Par Philippe Jeanneret – le 18/09/21 à 11h24Informations

Bonjour à tous
Je vous invite à aller visiter le padlet "Statistiques vidéo "Jeu de Dames. Comment gagner dès le 2ème coup !" à l'adresse suivante : https://padlet.com/profscphy/developpementJDD
Il permet de donner de l'espoir à tous ceux qui réfléchissent au développement de notre activité.
Les statistiques nous permettent d'imaginer que certaines actions porteront bientôt leurs fruits.
Comment toucher ce public jeune qui visionne ces vidéos jeu de dames ?
L'une des réponses est l'organisation du championnat universitaire 2022 regroupant des équipes d'étudiants de toutes les formations post-bas + les écoles militaires.
Ce thème (championnat universitaire 2022) fera l'objet d'un nouveau post.
J'espère que ce thème du développement hors nos murs habituels fera l'objet de nombreuses réponses.

Philippe Jeanneret
vice pdt FFJD en charge de la COM et promotion du jeu

Réponses (4)

Par Philippe Jeanneret – le 24/09/21 à 13h00

Juste l'étonnement de voir que ce sujet ne suscite pas plus de commentaire et d'idées pour le développement de notre activité hors de notre cercle trop restreint de joueurs.

Par wastiau serge – le 24/09/21 à 17h03

Bonjour Philippe,

C'est une des premières choses que je montre à mes jeunes élèves, et ensuite , je leur fait parvenir à chacun le lien pour voir
ta démonstration.

Bien pratique, vu d'abord au club ou à l'école, et ensuite le lien pour revoir le coup de Mazette à la maison .
Et ensuite ils pourront voir tes autres vidéo,
Merci encore à toi pour avoir fait toutes ces vidéos, un énorme travail.

Serge.

Par Philippe Jeanneret – le 29/09/21 à 16h44

en fait, ce qui est important c'est moins la vidéo que le résultat statistique : 95% de ceux qui l'ont regardée sont dans la tranche 18-34 ans.
18-24 : 49,8% dont 1,1% de femmes
24-34 : 45,5 % dont 1,2% de femmes
35-44 : 4,7 % dont ....0% de femme
Mineurs : 0% certainement en partie cachés dans une autre tranche d'âge bien que l'âge minimum pour avoir un compte google est de 15 ans en Europe.
À l'évidence la tranche d'âge

Par Philippe Jeanneret – le 29/09/21 à 16h53

... (erreur au moment d'envoyer le post)
la tranche 18-34 n'est pas captée par la FFJD.
(Rms : les 145 000 vues sont le fait de spectateurs quasi-tous uniques. Disons 140 000 vues par des spectateurs différents dont 70 000 français)

Les femmes sont très peu intéressées. (0% pour une autre vidéo traitant des règles Les règles du jeu. Jeu de Dames.)
L'adage le nombre attire le nombre et inversement est criant. Mesdames vous avez bien du courage !
Argument à utiliser : mesdames, la concurrence est (pour l'instant) très faible. À vous les compétitions internationales.
Le même argument que j'avais utilisé vers Arnaud Cordier au moment où il hésitait à embrasser une carrière damiste. Certes, il a eu par contre plus de concurrence mais surtout un talent hors norme.

La vidéo "Les règles du jeu. Jeu de Dames." a été visionnée par 36000 français. Le jeu de dames a donc du potentiel
Ces statistiques devraient donc nous donner de l'espoir.
Mais il n'y a qu'une façon de faire à mon sens : décloisonner le jeu de dames par tous les moyens.
Intéressons nous aux débutants. Allons les chercher !

Philippe Jeanneret
Vice-Pdt chargé de la COM et promotion du jeu