Coupe de france

Par Hauchard – le 14/09/21 à 10h24Informations

Bonjour a tous,
On ferait mieux de supprimer la Coupe de France ça coute la peau du c.. a la FFJD.
pour 8 équipes grand maximum .
Hauchard éric

Réponses (2)

Par OB – le 14/09/21 à 22h17

Bonsoir Eric,
La coupe de France est une compétition fédératrice qui réunit les membres des clubs de toute la France depuis des décennies.
Nous sommes toujours dans la situation tendue au niveau politico-sanitaire avec pour conséquence l'asphixie du bon fonctionnement associatif des clubs.
Je comprends ton point de vue sur le plan économique, mais je te pose la question suivante :
Devons nous faire le choix adaptatif de prendre des mesures en corrélation avec les évènements opportuns sur l'instant, ou devons-nous prendre un peu de recul pour observer ce qu'il se passera quand la société retrouvera la plénitude dans l'expression des loisirs.
Bonne soirée.

Par Raphaël Martens – le 15/09/21 à 00h26

Ce n’est pas parce que c’est une compétition ancienne que ça coûte autant à la FFJD
Mettre l’eau dans son vin, c’est une très ancienne devise de la culture Française.
Personnellement je pense aussi que les clubs qui participent à la finale de cette compétition doivent financièrement aider, même plus, de venir à l’aide de diminuer les frais généraux.
La FFJD doit faire un choix important, la gestion des jeunes damistes c’est à mon avis, une priorité.
La Coupe de France, certes, c’est une tradition, rien de plus pour autant….