Concours photo - Revue "Le jeu de dames".

Par Philippe Jeanneret – le 19/08/21 à 16h18Informations

Bonjour à tous les amateurs de photographies N&B ou couleur et numériques pour un traitement aisé.
Date limite : 1er mars 2022. deux photos max par catégorie
cat 1 : en action/compétition. Portrait ou autre du moment que l'on ressent l'ambiance de la compétition ou de la partie amicale quelque soit l'endroit. En extérieur, intérieur, ...
cat 2 : damier/jeu. Thème plus libre ou le jeu de dames est le thème central

Les photographes qui participeront autorisent la publication de leur oeuvre dans la revue.
Le 1er prix est un abonnement d'un an à la revue "Le jeu de dames"
2e et 3e prix : un livre de problèmes.

Les photos doivent avoir une taille minimum de 500 ko et doivent être si possible envoyée via wetransfer (procédé le plus écologique).
Résultats publiés dans le numéro 11 de la revue.
Participez à la mémoire de notre jeu et si vous savez sublimer l'acte de penser le damier, alors nous ferons toujours un pas vers une plus grande reconnaissance.
Concours ouvert à tous.
Philippe Jeanneret
Vice-président FFJD chargé de la COM et la promotion du jeu.
Rédacteur en chef de la revue "Le jeu de dames", la revue qui nous relie

Réponses (4)

Par Daniel Rouget – le 22/08/21 à 10h01

Salut Philippe et autres amis damistes,
Je ne prend pas de photos ( je ne suis pas photographe) mais je possède un très gros stock de photos et d'images en numérique sur le jeu de dames. Dans ta présentation, je ne sais pas si j'ai le droit de participer ou pas.
Damicalement,

Par Philippe Jeanneret – le 22/08/21 à 10h26

Salut Daniel
merci pour ta question. Le concours associe un photographe à ses photos.
Il a pour vocation à motiver les joueurs et photographes s'intéressant à notre jeu, à réfléchir à l'action photographique, une partie de notre mémoire. Ce concours concerne donc plutôt les photos actuelles.
Je vais donc préciser les dates de prie de vue : à partir de janvier 2021.
Par contre, hors concours, si tu as quelques très belles photos...je suis évidemment preneur.
Je pense qu'il faut présenter des photos avec leurs auteurs.
Philippe Jeanneret
Rédacteur en chef de la revue "Le jeu de dames"

Par Stéphane – le 24/08/21 à 17h08

Salut Philippe,

Très bonne initiative. Lorsqu'on est joueur c'est difficile de se mettre en plus dans la peau d'un photographe, mais si je participe à l'Open de Montpellier je tenterai quand même ma chance :)

Stéphane

Par Philippe Jeanneret – le 30/09/21 à 12h28

Le concours est ouvert. Merci d'envoyer vos oeuvres en leur donnant un titre à lejeudedameslemag@gmail.com
Philippe Jeanneret
Rédacteur en chef de la revue "Le jeu de dames"