Intervenants et instits en école élémentaire. Doc à compléter ( 5 minutes max)

Par Philippe Jeanneret – le 22/06/21 à 17h13Aide/Recherche

Bonjour à tous
Nous allons mettre sur pied un championnat online des écoles élémentaires impliquant les intervenants, les instituteurs et tous les futurs intervenants. Nous avons pour cela besoin de vous les intervenants en école et de tous pour faire connaître cette future rencontre inter-écoles. Ça ne se fera pas en un jour. La FFJD seule ne pourra pas le faire mais ensemble...oui !
  • Objectif : faire boule de neige et créer enfin la première compétition - à court terme - regroupant des écoles de tout le territoire, DOM TOM compris. La 1e année, il y aura sans doute un nombre limité. Qu'à cela ne tienne. La 2e année; il y en aura plus.

  • atouts du jeu de dames : sa simplicité qui permettra avec les outils online d'associer tout instituteur voulant faire découvrir notre activité et les intervants extérieurs à l'éducation nationale.

  • autre objectif : À terme, créer un réseau d'intervenants dans les écoles et faire de ce championnat un rendez-vous pour les écoles. Réunir dans la réflexion tous ceux qui oeuvrent et veulent oeuvrer dans les écoles. Création d'un annuaire d'intervenants.

  • objectif indirect : retombées médiatiques


Il nous faudra du temps pour l'organiser, des idées et des suggestions venant de tous. Le jeu de dames est en crise et nous sommes bien loin de ce que propose le jeu d'échecs. Il nous faut renverser la vapeur !
Dans un premier temps merci de compléter ce document collaboratif Il suffit de renseigner le tableau page 2.

Je m'adresse donc à tous ceux qui interviennent dans les écoles élémentaires, à tous les instituteurs intéréssés. À tous ceux qui sont sur le point de se lancer dans une école. À tous ceux qui par le passé ont organisé des rencontres avec des élèves d'écoles élémentaires, qui forment des jeunes dans leur clubs.
Tous ensemble nous ferons que le jeu de dames arrête de reculer et nous contribuerons je l'espère à amener de jeunes joueurs au jeu de dames. Changer la perception du jeu est bien sûr un autre objectif en touchant les parents. Cette action sera un outil supplémentaire pour décloisonner le jeu de dames.
Merci à tous de contribuer à ce chantier.
Philippe Jeanneret
Vice président en charge de la COM et promotion du jeu

Réponses

Aucune réponse.