Femme actuelle jeux N°196 - daté juillet en kiosque

Par Philippe Jeanneret – le 04/06/21 à 17h47Informations

bonjour à tous
La communication est vitale pour sortir de l'entre soi et nous avons du travail, beaucoup de travail.

  • absence du jeu de dames dans le milieu universitaire

  • absence dans le milieu du handicap

  • absence fédérale au niveau des écoles

  • nombre limitée de féminines

  • ...


Nous lançons des actions qui ont pour but de combler le retard. Cela se fait par quelques grands projets porteurs comme le championnat des Grandes Écoles qui deviendra l'an prochain le championnat des universités et Grandes Écoles.
Cela passe aussi quelquefois par des actions de com moins voyantes mais qui font parler du jeu de dames.
J'ai participé à l'élaboration d'un article d'une page dans Femme actuelle jeux N°196 - daté juillet en kiosque.
(étrangement pas cité mais bon ...passons ... là n'est pas l'essentiel)
J'étais plus qu'impatient de voir cet article dans un type de magazine dans lequel nous sommes absent.. En fait j'ai répondu longuement à une série de question sur le vocabulaire et quelques points techniques. Je craignais un peu le résultat du fait que la journaliste ne connaissait absolument pas notre milieu. L'entretien a duré 3/4 d'heure.
Il en sort un article agréable à lire et de bonne qualité :
alors cet été, si vous voyez sur la plage une jolie femme (je parle sur ce forum majoritairement à des hommes et nous savons qu'ils sont tous très jeunes) un peu perdue avec le vocabulaire du jeu de dames dans ce numéro de Femmes Actuelles, ne faites pas comme dans "L'Aventure c'est l'aventure", mais sortez gentiment votre damier et aidez -la à y voir plus clair... dans votre jeu !
La Com est une volonté. J'espère convaincre la majorité des joueurs de la nécessité de telles actions.
Philippe Jeanneret
Vice Président FFJD Com et promotion.

Réponses (2)

Par Peter Ironmen – le 04/06/21 à 19h42

Philippe,
Bravo et encore bravo! Le chemin sera long, et tu en es conscient. Mais quelle attitude admirable! J assume le fait qu on puisse me reprocher mon éloge facile (certain, c est la critique qu ils ont de facile, mais bien-sûr, ne croyez pas que je vise qui que ce soit), car sincèrement c est mérité!
Je n ai -que- trente ans d ancienneté dans le milieu du Jeu de Dames, et c est la première fois que je constate une telle opiniâtreté dans les actions entreprises. Quelle rupture avec ce que nous avons connu!
Sincèrement, tous mes encouragements (en plus de mes modestes actions personnelles dans le même sens) à cette équipe et particulièrement à la com'!
Mille bravos
Mille encouragements
Peter

Par Philippe Jeanneret – le 05/06/21 à 11h51

Pour les curieux qui veulent juste lire cette page, c'est en page 78.