"Le Parc" Opéra de Paris. Jeu de dames.

Par Philippe Jeanneret – le 31/05/21 à 08h00Informations

Le Parc d’Angelin Preljocaj est devenu un classique du Ballet de l’Opéra de Paris. Crée en 1994 par Angelin Preljocaj, il a été dansé 126 fois par des générations différentes de danseurs.
Il y est apparemment question de jeu de dames et j'aimerais vérifier qu'il y a effectivement un tableau avec des joueurs de dames.
Extrait d'une critique parue sur le net : "Dans le premier tableau, face-à-face sur les chaises de jardin, jeunes femmes et jeunes hommes se toisent, se défient, jouant un jeu de dames géant, enchaînant sur un délicieux jeu de chaises musicales. Reine de ce jeu, Alice Renavand se dévoile dans un premier pas de deux avec Mathieu Ganio, qui est celui de l’approche, timide et respectueuse."
Diffusions le 1er juin 2021, en seconde partie, de soirée sur le canal 14 (Culture box) et le 30 juillet 2021 en première partie de soirée sur France 5. Le canal 14 est à vérifier, peut être est-ce le 19.
Merci de confirmer si vous voyez ce spectacle.

Réponses (2)

Par jp dubois – le 31/05/21 à 16h47

Bonjour Philippe,
Je possède l'enregistrement et il n'est pas question de damier. Le jeu de Dames doit être pris ici au sen sens mondain, je pense.
Bien amicalement.
J-Pierre

Par JackyBruiant – le 03/06/21 à 22h48

Dommage