Armée - école Navale - Championnat des Grandes Écoles

Par Philippe Jeanneret – le 27/05/21 à 09h30Informations

Bonjour à tous
J'ai reçu ce message ce matin du Commandant Le Roux de l'École Navale de Brest :

Bonjour,
Bravo pour votre organisation !
Les élèves étaient très enthousiastes même si la victoire leur échappe !
Nous communiquerons sur cet évènement.
A l’année prochaine alors.
C.C. Le Roux


ENSAM a donc remporté cette première épreuve mais il s'en est fallu de très peu pour que Mines-Paris Tech, un des favoris l'emporte. Une déconnexion sur une partie qui pouvait être gagnée a été fatale et dans la dernière ronde École Navale qui s'était bien préparée fait une remontée spectaculaire en battant 6-0 Mines Paris Tech et revient à égalité avec ENSAM_Lille.

Après la victoire de ENSAM en 3min+2s, il y eut un moment très sympathique avec des élèves de Mines Paris Tech qui étaient restés en spectateur, très sportivement. Et la super bonne humeur des trois gars de la Navale.
Cela a été touchant après cette soirée difficile pour les arbitres. Car ils ont dû prendre des initiatives avec une communication non optimale.
Mais le message du commandant Le Roux nous permet de dire que malgré quelques ratés, l'essentiel est là et des jalons sont posés pour que cet évènement gagne en maturité. De nombreux progrès restent à réaliser pour l'organisation.
Le jeu de dames fait son entrée dans le monde étudiant et en particulier des élèves officiers de l'armée.
Nous ne savons pas encore comment l'École de Brest va relayer ce championnat mais oui, leur enthousiasme nous fait chaud au coeur.
Bravo à ENSAM, et bravo à École Navale de Brest, Mines Paris-Tech, ENSG-Géomatique et ESCP-Business School pour leur participation. Merci aux arbitres et à tous ceux qui ont permis et relayé cet évènement. Je l'ai déjà fait dans un courriel.
Le numéro 8 d'octobre 2021 de notre revue reviendra sur cette première.

Philippe Jeanneret
Vice-Président en charge de la Com et la promotion du jeu.

Réponses

Aucune réponse.