Championnat du Monde Individuel à Tallinn du 27 juin au 15 juillet 2021

Par OSLOG – le 26/03/21 à 22h11Informations

Bonsoir à Tous. Le Championnat du Monde arrive à grand pas. La France sera t'ellle représentée à cette compétition? Merci et bonne soirée.

Réponses (3)

Par jacky – le 27/03/21 à 08h45

Bonjour,

J'ai eu hier le directeur des tournois au téléphone et à ce jour rien n'est acté en ce qui concerne le mode de qualification pour le cht du Monde.


En ce qui concerne l'international, le directeur des tournois suit l'évolution des données transmises par les instances européennes et mondiales et pour l'instant rien n'est totalement arrêté. Le chpt du Monde qui doit se dérouler du 5 juillet au 25 juillet se prononcera sur le type de qualification en fonction du déroulement ou non du tournoi Européen qualificatif au chpt du Monde. Tournoi qui devrait avoir lieu en mai, celui-ci n'est pas encore sûr.
Bien évidement quand les décisions seront arrêtées et actées nous communiquerons sur le sujet.
Jacky Hannachi, Président de la FFJD

Par dalmeida – le 27/03/21 à 12h45

La question d'Oscar est légitime car il faut pouvoir prendre des dispositions sur le plan professionnel et personnel si l'on doit s'absenter.
Je suis très surpris par la réponse. Le championnat du monde est prévu du 27 juin au 15 juillet et non du 5 au 25 juillet.
Je suis incapable de comprendre la phrase suivante : " Le championnat du monde qui doit se dérouler du 5 au 25 juillet se prononcera sur le type de qualification en fonction du déroulement ou non du tournoi européen qualificatif au championnat de monde ".
La confédération européenne souhaite organiser un tournoi qualificatif en Pologne du 9 au 16 mai. Tout joueur français pourrait participer à ce tournoi. Ce tournoi servira à déterminer les européens qui participeront au championnat du monde. Si ce tournoi ne pouvait pas avoir lieu , la confédération européenne a décidé d'utiliser le rating FMJD pour effectuer sa sélection. De façon précise elle prendra en compte les joueurs les mieux classés mais qui auront joué au moins 50 parties au cours de la période 2018-2020.

Par jacky – le 27/03/21 à 19h02

Bonjour Oscar

pourrais tu m'appeler au 0620320961, Merci

Jacky