Perspectives

Par jacky – le 19/03/21 à 17h19Informations

LE POSSIBLE EST DEJA FAIT ---- L'IMPOSSIBLE EST EN COURS--- POUR LES MIRACLES PREVOIR UN DELAI

Bonjour à toutes et tous,

La FFJD, au travers de ses commissions et de son CA, travaille au développement du jeu de dames. Ce travail est pour une grande part un travail obscur, ingrat par moment, laborieux et chronophage.

Ainsi, sans tapage ni publicité, nous travaillons à la parution d'une revue, à la modernisation du forum, à la réactivation de la charte avec l'Education Nationale qui est caduque depuis 2015, au montage de plusieurs dossiers de demande de subventions et cette liste n'est pas exhaustive......

Parallèlement, nous développons l'online grâce à un travail impressionnant de l'équipe en charge de cet aspect. Un grand travail est aussi mené par une équipe férue de réseaux sociaux et donne une meilleure lisibilité au jeu de dames.

Par ailleurs, nous entretenons avec les pouvoirs publics des contacts qui ont pour but de permettre la mise sur pied de compétitions en présentiels. Je ne ferai à personne l'injure de rappeler dans quelle situation sanitaire, sociale et politique nous sommes.

Par contre, je préciserai qu'à ce jour personne ne peut dire si tel ou tel projet discuté, prévus, voir acté ne verra le jour et il est donc vain de chercher à avoir des certitudes.

Néanmoins voici quelques précisions :

A) comme indiqué dans la rubrique "communiqués fédéraux " Le championnat de France Jeunes et semi rapide est en pourparlers.
A ce jour une dizaine d'inscrits.

B) Un stage jeunes est là aussi en négociation, il concernerait une petite dizaine de jeunes et aurait lieu sur Toulouse début juillet.
On pourra éventuellement y inclure un stage d'arbitrage. Son financement existe nous avons obtenu une subvention pour cela.

C) Le championnat de France pourrait avoir lieu sur Montpellier ou Toulouse comme plan B. Des prises de contact ont eues lieu et nous sommes dans l'attente de réponses. Les dates retenues sont du 10 au 20 août et ce pour permettre au club de Mayotte de pouvoir y participer conformément à leur souhait.

D) La coupe de France est prévue à Amilly, club tenu par Victor Lelong. Les phases finales sont prévues pour le w-e du 25-26 septembre 2021. La salle est retenue, mais à ce jour seul 6 équipes sont inscrites.

Tout ce travail est mené depuis plusieurs mois, mais devant les incertitudes persistantes nous restons sur nos réserves et préférons donner les informations au fur et à mesure de leurs confirmations.

En ce qui concerne l'international, le directeur des tournois suit l'évolution des données transmises par les instances européennes et mondiales et pour l'instant rien n'est totalement arrêté. Le chpt du Monde qui doit se dérouler du 5 juillet au 25 juillet se prononcera sur le type de qualification en fonction du déroulement ou non du tournoi Européen qualificatif au chpt du Monde. Tournoi qui devrait avoir lieu en mai, celui-ci n'est pas encore sûr.

Bien évidement quand les décisions seront arrêtées et actées nous communiquerons sur le sujet.

Dans l'immédiat, nous allons nous focaliser sur Didonne en espérant une issue favorable à une compétition en présentiel.


Jacky Hannachi, Président de la FFJD

Réponses (2)

Par Peter Ironmen – le 21/03/21 à 08h15

Bonjour Président,
Merci de ces informations prudentes mais encourageantes, et encore mille bravo pour l immense chantier mis en oeuvre!
Peter

Par antoine – le 21/03/21 à 16h39

Merci pour les infos !!
Antoine