Vœux

Par jacky – le 31/12/20 à 08h51Informations

A l'attention de toutes et tous,

En cette fin d'année nous vous adressons, le CA et moi-même, nos meilleurs vœux. A tous les présidents de ligues, de clubs, à tous les licenciés, les parents et sympathisants, nous vous souhaitons une année 2021 pleine de réussite, de projets aboutis et d'espérances comblées.

Je tiens aussi à remercier et féliciter l'ensemble du CA pour l'excellent travail effectué, le très bon partage des responsabilités et l'esprit d'équipe qui nous anime et ce malgré un contexte difficile.

Je profite de ces vœux afin de vous livrer quelques remarques et projets qui guideront nos pas cette année.

L’assemblée générale a eu lieu il y a un mois, assemblée particulière certes mais assemblée tout de même. Je souhaite faire quelques remarques en l'espèce.

En premier lieu, je tiens à remercier le travail remarquable effectué par Arnaud durant toute cette procédure. Travail long, précis, fastidieux, chronophage, mené à son terme avec professionnalisme. Les quelques erreurs effectuées ont été corrigées sur le compte-rendu en ligne. Un compte-rendu corrigé sera également envoyé aux présidents de clubs lorsque nous aurons un autre document à vous transmettre, afin de ne pas surcharger vos boites mails de messages.

Le résultat global montre qu'une réelle adhésion au changement existe et que la confiance en l'équipe en place est forte. Soyez sûrs que nous avons tout fait pour mériter cette confiance et que nous comptons la garder.

Le nombre de clubs qui ont voté (27) est globalement conforme à la participation aux AG en présentiel depuis une vingtaine d'années. Il serait bien que nous comprenions pourquoi seulement un tiers environ des clubs votent et que nous puissions évaluer si nous pouvons pousser la participation à devenir supérieure.

Nous allons donc opérer les changements actés par vos votes. Je remercie tous les clubs qui ont voté, contribuant ainsi à la vie de la FFJD, à son dynamisme et à son devenir.

J'ai demandé au CA de se réunir durant les vacances scolaires de février afin de travailler sur les futurs chantiers en posant des priorités et ce afin de ne pas nous éparpiller.


Avant toute chose, nous devons prévoir et mettre en place pour cette saison 2020-2021 la coupe de France, le championnat de France jeunes et si possible semi-rapide adultes, et le championnat de France adultes.

A) Nous recherchons donc un club pour organiser les phases finales de la coupe de France (quelques pistes existent mais rien de sûr encore)

B) Nous recherchons un club pour organiser le championnat de France semi-rapide adultes, qui risque de ne pas pouvoir se dérouler en même temps que le championnat des jeunes.

C) Pour le championnat de France jeunes, nous verrons fin février s'il sera possible de l'organiser en mai en présentiel sous une forme réduite ou si nous pourrions l'organiser là-aussi sous une forme réduite en ligne et « en dégradé ». Cette appellation a été instaurée par le Conseil Technique, et permet d’assurer un tournoi en ligne en minimisant la triche. Des règles ont été créées par ce conseil pour le définir. Nous vous en ferons part, si besoin est, le temps venu.

D) Pour le championnat de France adultes, Montpellier travaille dessus et nous cherchons une solution de rechange au cas où cela ne serait pas possible chez Serge Wastiau. Donc là-aussi un appel à candidature est lancé.

Au-delà de ce travail habituel, nous allons mettre sur pied les chantiers suivants :

A) Transformation du site, et notre premier chantier sera le forum.

B) Transformation de la coupe de France.

C) Relancer l'online.

D) Revoir les statuts.

E) Créer une version papier de la revue « le jeu de dames ».

F) Créer une commission jeunes.

G) Mise en place d'un stage jeunes et arbitral.

Tout le monde conviendra qu’à ce jour, l'avenir reste incertain voire parsemé d'embuches pour quelques mois encore. De ce fait, il est quasi-impossible d'établir un calendrier précis et complet de nos manifestations à venir, le CA travaille sur des hypothèses et pose des jalons. Ainsi si le ciel se dégage, nous pourrons les mettre en œuvre dans les meilleures conditions.

Merci de votre compréhension.



Mr Hannachi Jacky, Président de la FFJD.

Réponses (3)

Par laurent74 – le 02/01/21 à 14h36

Bonne année à toutes et tous les damistes et leurs proches.
Que cette année nous permette de nous retrouver sur et autour du damier.
Bon courage à toi Jacky et tous les membres du CA pour continuer le travail entrepris dans ces conditions difficiles.
Laurent Carrillat

Par OB – le 02/01/21 à 19h55

Mes meilleurs vœux à tous, avec mes souhaits d'une reprise très conviviales de vos activités associatives.

Il appartient maintenant et le plus rapidement que possible à ceux qui ont investis les responsabilités de la représentation de la Fédération de proposer sans plus attendre un programme qui ouvrira de nouvelles perspectives pour satisfaire les attentes des joueurs.

Bonne année !

Par antoine – le 03/01/21 à 19h35

Bonne année à tous.
Que cette année nous permette de nous retrouver au plus vite!!
Bon courage à tous les membres du CA pour continuer le travail entrepris dans ces conditions très difficiles
Antoine ALMANZA