Revue papier + publipostage - 100 abonnés ==> 5€/numéro

Par Philippe Jeanneret – le 08/12/20 à 21h45Informations

Bonsoir à tous
nous avons un devis pour 100 abonnés qui nous apparaît attrayant avec publipostage.
100 abonnés. C'est le nombre à atteindre.
Montrez par vos commentaires, que cet objectif est atteignable avec l'investissement des clubs pour convaincre les joueurs de s'abonner.
100 abonnés ==> 5€/numéros
Et on peut toujours rêver de plus d'abonnés auquel cas le tarif serait encore bien meilleur.
Il nous faudra quelques semaines de patience pour vérifier que l'entreprise est viable.
Alors commencez à en parler autour de vous.
Faites vos suggestions. Participez collectivement à cette aventure qui permettra au jeu de dames d'être plus visible.
Dans l'espoir de lire de nombreuses contribtutions à la réflexion quant à l'avenir de la revue "Le jeu de dames"
Philippe Jeanneret
Rédacteur en chef de la revue "Le jeu de dames"

Réponses (5)

Par JackyBruiant – le 08/12/20 à 22h00

Bonjour Philippe
Est il prévu d'avoir plusieurs type d abonnement sur 6 mois un an deux ans.

Par Philippe Jeanneret – le 08/12/20 à 22h11

Bonsoir Jacky.
Pour moi, comme disent les peintres "Le mieux est l'ennemi du bien".
Retrouvons des conditions d'abord simple d'une parution pérenne. Ensuite nous s adapterons en fonction du degré de réussite de l'entreprise.

Par Dominique T. – le 09/12/20 à 09h47

J'adhère de suite !!
Tu peux compter sur mon abonnement !

Par JackyBruiant – le 09/12/20 à 14h23

Bonjour Philippe,
Mon interrogation sur la durée de l abonnement ou d avoir plusieurs est fondamental en marketing. Les magazines proposent en fonction du prix à l unité et d autres éléments.
Le titre du message n évoque pas la durée de l abonnement.
Si pour certains s engager pour 50e d abonnement ne représente pas une difficulté, ils ne représentent pas la majorité.
Sinon, comme ma ligue, le faisais à une époque et d autres, l on inclus l abonnement à l adhésion.
Dans une autre d iscipline l on rendait obligatoire trois abonnements par clubs dans la cotisation du clubs. Et oui un club versé une cotisation et les licences.

X possibilités, liée à des stratégies marketing et financières.

Je ne doutes pas que tu vous ayez étudiés plusieurs scénarios.

Juste dans le titre, il n'est pas fait mention de la durée de l abonnement et du cout induit.

Si maintenant la question est de savoir si une édition papier a cinq euros l unité incluant l envoi est acceptable, c est oui.

Un abonnement à l effort sur un an était à 25€ pour 6 numéros puis un renouvellement 22€ soit environ 3€60 pour combien d abonnées en 2007. et un compte déficitaire en 2008 arrêtant la revue.

Je n évoque pas le nombre de licencié stables sous l ère Jean.

Par dalmeida – le 09/12/20 à 18h30

Jacky
Je ne comprends pas le sens de ton interpellation. Tu évoques l'arrêt de l'Effort. Le plus simple est de lire la page 2 du n° 428 de l'Effort.
Laurent Nicault a écrit ces lignes :
" J'ajoute que ce numéro étant mon dernier, comme je l'ai annoncé il y a déjà plus d'un an, j'avais sans doute un peu moins de coeur à l'ouvrage.
J'ai temporisé également en attendant sans grand espoir qu'une personne se porte candidate pour le poste de rédacteur. Il n'est pas trop tard ..."
Il ajoute plus loin " Je répète ce que j'ai dit lors de l'assemblée : "quelle que soit le mode de diffusion finalement retenu , il manque de toute façon un rédacteur".
On ne peut être plus clair. La revue ne peut exister que s'il y a un volontaire pour le poste de rédacteur en chef. Laurent voulait arrêter et il n'y avait personne pour le remplacer.
Il y avait aussi l'aspect financier. L'Effort a été déficitaire pendant 5 années consécutives. La revue a eu un déficit de 2261 € en 2003 , 4512€
en 2004, 1950 € en 2005 , 1067 € en 2006 et 2403 € en 2007. J'ai dit à l'AG de 2008 que nous devions trouver un rédacteur mais aussi une formule pour mettre un terme à ces déficits. La revue était d'excellente qualité mais il n'y avait pas assez d'abonnés. Toutes les revues papier des jeux de l'esprit sont confrontées à ce problème.
Tu évoques le nombre de licenciés sous ma présidence. Voici donc quelques chiffres sur une longue période pour fixer quelques repères:
798 licenciés en 1994 , 795 en 1995 , 635 en 1996 , 621 en 1997 , 639 en 1999 , 629 en 2001 , 574 en 2002 , 578 en 2004 , 647 en 2006 ,
684 en 2009 , 730 en 2012 , 657 en 2015 , 690 en 2019 . Il est donc assez facile de constater les tendances au cours des présidences successives.