Le jeu de dames et le handicap

Par Philippe Jeanneret – le 10/06/20 à 23h21Aide/Recherche

La FFJD a pour vocation de développer et diffuser le jeu de dames dans tous les milieux. Écoles, Universités sont des cibles prioritaires de nos actions. Car le potentiel est énorme.
Il est un autre milieu dans lequel nous ne sommes que très peu présent : le milieu du handicap.
Le jeu de dames a de nombreux atouts pour pénétrer ce milieu mais nous devons montrer ce que le jeu de dames peut apporter aux personnes handicapées. Vendredi par exemple, nous rencontrons les administrateurs d'une société qui travaille exclusivement dans le monde du handicap.
Nous pouvons faire converger notre désir de diffusion et le projet associatif de ces sociétés travaillant au bien être des personnes handicapés, pour une plus grande intégration dans la société. Nous avons une belle carte à jouer. Montrer que notre sport n'est pas incompatible avec le handicap, bien au contraire.
Le jeu de dames est bien trop cloisonné. Il est temps qu'il s'ouvre à la société, toute la société.
Pour cela nous avons aussi besoin de témoignages de joueurs licenciés (ou non) pratiquant le jeu de dames.
Amis joueurs de dames, qui avez un handicap - quel qu'il soit, merci de m'adresser un courriel à promotion@ffjd.fr pour m'indiquer que vous êtes prêts à témoigner de ce que le jeu de dames vous a apporté.

Nous ferons un dossier spécial handicap dans la revue "Le jeu de dames" prochainement .
Nos interlocuteurs ont besoin d'exemples vivants. Je pense au regretté Marc Libouroux et ses parents. Je pense à mon ami Gérald Delalandre, mal voyant. Je pense à plein d'autres que je ne veux pas heurter en les citant ici.

Réponses

Aucune réponse.