Site Wordpress du Léman - Smartphone et tablettes

Par Patrick Kopp – le 20/07/19 à 15h32Technique

Bonjour,

Le Site Internet WordPress du 1er Open national du Léman est disponible pour téléphones et tablettes

https://damierclubduleman.org/leman/

Il y a une partie "blog" et "contact" qui vous permettra de laisser des messages.

Parties, résultats, photos disponibles...

Des vidéos plus tard...

Patrick Kopp

Réponses (4)

Par Philippe Jeanneret – le 20/07/19 à 22h12

Bravo pour l'organisation, les belles photos (il faut préciser l'objectif utilisé.35-70mm ou plus).
Et puis le respect des sponsors. Ce retour visible doit être une constante dans nos démarches.
Et les parties mises à disposition pour tous.
Un bel exemple de communication vers les joueurs et vers les partenaires.
Bravo à Patrick et toute son équipe !

Par Philippe Jeanneret – le 20/07/19 à 22h24

La page classement est elle un simple tableau ou a t il été généré via base de donnée ?
Si oui tant mieux. Sinon je pense qu'il faut commencer à intégrer tous les résultats présents et futurs dans une bdd SQL.
WordPress permet il de gérer facilement ?
Grand avantage de WordPress: un résultat rapide. Inconvénient : pas d'autonomie sur les modifications esthétiques de mises en page. C'est mon impression. Mais je ne connais pas la technologie WordPress.

Dans la base SQL, il faudrait un champ "tournoi". Pour intégrer dans le futur tout tournoi joué en France.
Beau travail en tout cas.

Par Philippe Jeanneret – le 20/07/19 à 22h33

En fait j'ai ma reponse après avoir regardé le code source via smartphone. C'est un tableau sans bdd.

Par Patrick Kopp – le 21/07/19 à 12h10

Bonjour Philippe,

Merci pour les photos qui ont été prises par ma fille Mélanie et je souligne que les photos sont soumises à des droits d'auteur et qu'il est recommandé d'en demander un droit d'autorisation de diffusion. Merci !

Merci de t'intéresser à la technologie WordPress.
Effectivement, comme tu as pu le constater, ce n'est qu'un simple tableau.

Wordpress fonctionne avec des "plugins" ou "extensions" et non "modules" même si ça se rapproche.
L'extension utilisé est "TablePress" très utilisé.

L'opération pour intégrer un tableau dans une page constitue à y ajouter un "shortcode" tout simplement.

Wordpress c'est quoi, c'est tout simplement un tableau de bord qui permet de publier des pages sur internet sans passer par un logiciel FTP.

Il y a aussi un moteur de recherche que si tu rentres le nom d'un joueur, tu y affiches tous ses résultats.
Outil très pratique.
A voir aussi le calendrier utilisé !

Bien entendu, sur ce genre de site, j'aurais pu ajouter une extension pour un forum, une boutique en ligne, un chat, une newsletter, un recaptcha et plein d'autres petites choses et une extension que j'ai commencé à développer en php très utile.

Je pourrais te transmettre un lien pour voir son fonctionnement.

Wordpress, les site de demain !

Bon dimanche
Patrick KOPP