Cannes 2018

Par dalmeida – le 11/10/17 à 18h11Informations

Bonjour à tous
J'ai pris contact avec la responsable du festival des jeux de Cannes afin de préparer l'édition 2018. Les nouvelles
ne sont pas bonnes. La responsable m'a dit que le festival comptait privilégier désormais les nouveaux jeux de
société. Par ailleurs il y a un problème de place. Nous avons partagé en 2017 la même salle que les joueurs d'échecs. Cela ne pourrait plus être possible en 2018. La commission de sécurité aurait indiqué qu'il y avait trop
de monde. Il n'y a pour l'instant pas de salle pour accueillir notre open. J'ai insisté auprès de la responsable pour
qu'une solution soit trouvée. Les choses sont très compliquées car l'espace est accordé en priorité aux nouveaux
jeux ( qui attirent des milliers de jeunes). La responsable doit me contacter si elle trouve une salle. Si elle n'en
trouve pas ...
Jean D'Almeida
Président FFJD

Réponses (6)

Par Gérard – le 11/10/17 à 18h31

Bonjour Jean,

Cela veut-il dire que le stand au niveau moins un serait supprimé ?

Cordialement

Gérard

Par dalmeida – le 12/10/17 à 09h29

Bonjour Gérard
Je ne sais pas ce que décidera la responsable du festival des jeux .
Cordialement
Jean

Par Gérard – le 18/10/17 à 21h22

Bonsoir,

Vu sur le site du festival :

Nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas de tournoi de Jeu de Dames dans le cadre du Festival International des Jeux 2018.
Afin de trouver les événements près de chez vous, merci de vous renseignez auprès de la Fédération Française de Jeu de Dames.

Gérard

Par dalmeida – le 10/11/17 à 18h16

Bonjour
J'ai reçu la réponse de la responsable du festival des jeux de Cannes. Voici quelques extraits :

" Je vous confirme avec beaucoup de regret que malheureusement , nous ne pourrons pas
accueillir de tournois de jeu de dames dans le cadre du FIJ 2018. Le Festival a beaucoup changé
au cours des dernières années pour s'ouvrir de plus en plus aux jeux de sociétés contemporains
et les espaces réservés par les éditeurs de ces jeux sont de plus en plus importants. La croissance
du festival dans ce secteur s'est accompagné du développement d'un volet professionnel et le FIJ
est désormais aussi un salon professionnel qui accueille les acteurs du milieu. Ce développement
passe par l'utilisation de salles de plus en plus grandes pour ces nouvelles activités et nous oblige
à revoir l'organisation des tournois et la mise à disposition des salles pour les accueillir.
.....
J'espère qu'en 2019 nous pourrons étudier la possibilté de vous accueillir. "

Jean

Par Pascal – le 14/11/17 à 18h49

je ne suis qu'à demi surpris.
Cette année , il était très difficile de circuler entre les stands des exposants.
C'était limite oppressant . Sans parler des règles de sécurités .

Par MCALLEGARI – le 18/02/18 à 14h17

Cannes débute ce vendredi 23 février pour le public.
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/festival/introduction

Y aura-t-il un stand "jeu de dames" ?

Trait aux blancs