World Championship 2017 Tallinn

Par Francis SABAU – le 02/10/17 à 20h37Informations

Bonjour,
Vu le résultat de Georgiev à la 3eme ronde des demi finale du chpt du Monde
la finale des chpt du monde 2017 sera très difficile a atteindre pour nos champions.
Pour la quatrième ronde Arnaud à des chances de remonter.
Oscar est sixième de son groupe.
Forbin est treizième (pour les superstitieux le 13 porte malheur)
Se sera difficile d’être dans les 4 premiers pour disputer les finales.
J’espère que au moins un de nos trois champions arrivera a se qualifier.
Dans tous les cas je suis sur qu'ils feront le maximum.
Cordialement
Francis SABAU

Réponses (2)

Par Francis SABAU – le 02/10/17 à 20h41

Bonjour,
Rectification : Oscar est quatrième de son groupe !!!
Je lui souhaite de conserver cette place
Cordialement
Francis Sabau

Par Adelin B. – le 03/10/17 à 12h24

L'intérêt du système suisse est que l'on peut revenir, même après un mauvais début. Normalement, Arnaud devrait empêcher deux points aujourd'hui et se retrouver + 1, ce qui devrait le placer dans la première partie du championnat au sein de son groupe. Mais, pour le classement final du groupe, donc pour la qualification pour la phase finale, il lui reste à se battre pour les trois places restantes, puisque par hypothèse il sera plus devant Anikiev, son tombeur d'hier. Le meilleur plan pour Arnaud et Oscar pour cette phase était que chacun d'eux ait 5 points à la fin de la troisième ronde, de façon à ce qu'ils se contentent ensuite de gérer en remisant. Je crois en effet que le tarif de qualification est : trois victoires au moins et pas de défaite. Vu le régime du système suisse, il était souhaitable que l'un et l'autre aient deux victoires au moins et pas de défaite pour la première phase, à l'issue de la 3ème ronde. Là dessus, nos deux représentants sont quelque peu en retard. Heureusement que leurs concurrents respectifs n'ont pas fait le trou. Ce qui fait que les chances de qualification de l'un et de l'autre sont toujours réelles. Normalement Arnaud gagnera aujourd'hui, cependant que Oscar ne perdra pas. Rien n'est perdu, rien n'est gagné. Dans les groupes, il n'y a pas de dominateur. Tout reste ouvert. A Arnaud et Oscar de tirer avantage de l'absence de dominateur dans chacun de leurs groupes respectifs.