Compétitions internationales 2017

Par dalmeida – le 07/02/17 à 18h40Informations

Bonjour
Voici quelques infos sur les compétitions internationales 2017.
- Championnat d'Europe des jeunes ( Biélorussie , ville non encore précisée ) 1 Août - 9 Août 2017
Il faut un visa , les billets sont chers et il faudra trouver un accompagnateur. Pas simple !
- Championnat d'Europe Vétérans ( Kolobrzeg , Pologne ) 26 Novembre - 3 Decembre 2017
- Championnat du Monde Jeunes ( Dabki , Pologne ) 28 Octobre - 5 Novembre 2017
Il faut un accompagnateur. Appel aux volontaires. C'est une denrée rare !
- Championnat du Monde Séniors ( Tallinn , Estonie ) 1 Octobre 2017 - 16 Octobre 2017
La FFJD sera représentée par Oscar Lognon ( qualification au dernier championnat d'Europe)
et par Arnaud Cordier ( place directe pour la FFJD).
La FFJD a une place directe car elle a organisé un championnat national en 2015 et 2016 et transmis
les résultats à la FMJD.
On peut donc remercier ceux qui ont organisé ces championnats de France à Tours et à Hellemmes.
Ce sont les bénévoles qui font vivre la FFJD.
Jean D'Almeida

Réponses (11)

Par dalmeida – le 26/03/17 à 15h57

Bonjour
Je suis toujours à la recherche d'accompagnateurs pour les jeunes dans les compétitions internationales. Je ne peux pas me dévouer chaque année. L'accompagnateur doit parler anglais , doit être capable de se débrouiller à l'étranger , doit savoir gérer un groupe. L'accompagnateur
doit aussi être un coach. Il doit aider les jeunes à analyser les parties et doit les motiver.
Jean D'Almeida
Président FFJD

Par Yves – le 27/03/17 à 10h03

Bonjour,
cela dépend de l'objectif de l'envoi des jeunes à ces compétitions
si c'est pour une récompense ou un terrain d'entraînement ou si on veut du résultat, on ne prend pas les mêmes
Cordialement
Yves

Par dalmeida – le 30/06/17 à 09h29

Bonjour
Voici la liste des jeunes qualifiés pour représenter la FFJD au championnat du monde des jeunes 2017 en Pologne :
Juniors : Anastase Leclerc , Anthony Alavoine , Louis Lannoy , Victor Laleuw
Cadets : Yoann Lebon , Théo Lemaire , Antoine Perrin , Anaïs Bonnetot
Minimes : Damien Demmerez de Charmoy , Tanguy Masson , Paul Montharu , Juliette Laleuw .
J'accompagnerai nos jeunes en Pologne.
Jean D'Almeida
Président FFJD

Par Yves – le 30/06/17 à 16h29

Bonjour, Jean
vous souhaitez les accompagner, bien. Vous pourrez même les coacher
Mais qui encadrera les 12 ados dont 2 filles sans compter les parents?
Yves

Par dalmeida – le 30/06/17 à 17h15

Bonjour Yves
Je vais devoir y aller car je n'ai trouvé aucun volontaire remplissant les conditions décrites plus haut.
Par ailleurs huit parents ( 3 hommes et 5 femmes ) feront le voyage. Il y aura donc 9 adultes et
12 ados.
Jean

Par dalmeida – le 30/06/17 à 17h16

Bonjour Yves
Je vais devoir y aller car je n'ai trouvé aucun volontaire remplissant les conditions décrites plus haut.
Par ailleurs huit parents ( 3 hommes et 5 femmes ) feront le voyage. Il y aura donc 9 adultes et
12 ados.
Jean

Par Yves – le 01/07/17 à 09h50

Bonjour,
admettons que vous n'ayez pas trouvé de volontaire remplissant toutes les conditions, mais dans ce cas vu le nombre d'enfants à encadrer il aurait été préférable de mettre 2 encadrants complémentaires.
D'autant que votre dernier post laisse supposer que vous comptez sur les parents pour vous suppléer. cela ne me semble pas légal
Ce qui me fait donc craindre le pire
que ce soit en cas d'accidents
que ce soit en termes de résultats,
D'ailleurs je pense que nous avons cette année au moins une pépite, ce serait dommage de ne pas lui donner un bon écrin.
le passé et l'expérience démontrent d'ailleurs que les meilleurs résultats sont obtenus hors de la présence des parents alors si en plus on leur donne des responsabilités, ce n'est plus pour moi une délégation nationale.
amicalement
Yves

Par dalmeida – le 01/07/17 à 11h22

Yves
Où ai - je écrit que je comptais donner des responsabilités aux parents ?
On peut étudier l'éventualité d'un accompagnateur supplémentaire.
Il me semble difficile d'aller au delà. Nous devons faire attention
aux finances de la FFJD.
Jean

Par Yves – le 03/07/17 à 09h33

Bonjour, Jean

ci-dessous l'intégralité de votre avant dernier post
"Je vais devoir y aller car je n'ai trouvé aucun volontaire remplissant les conditions décrites plus haut.
Par ailleurs huit parents ( 3 hommes et 5 femmes ) feront le voyage. Il y aura donc 9 adultes et
12 ados"
ce post laisse entendre à tort au lecteur non averti que les jeunes seront bien encadrés
alors que la présence de 2 encadrants est nécessaire pour l'encadrement de 12 ados
D'autant que vous précisez dans le dernier mail que vous ne souhaitez pas donner aux parents des responsabilités
Pour appuyer mon propos, est-il utile de signaler
que la plupart des fédérations sportives exige la présence d'au moins 2 encadrants licenciés,
que dans l'ancien règlement ffjd des compétitions internationales il était spécifiquement écrit qu'à partir de 7 jeunes un 2ème encadrant était nécessaire
que par exemple en 2011 le seul encadrant étant malade, les jeunes se sont retrouvés livrés à eux-mêmes avec les conséquences regrettables que l'on sait
Je suis d'accord qu'il faut faire attention au coût, mais cet argument ne tient pas non plus dans ce cas
car dans la réflexion du responsable des compétitions internationales d'envoyer les jeunes l'encadrement doit être privilégié, en clair on n'envoie que ce que l'on est capable d'encadrer,
et puis cette année des économies forcées sont faites par le non envoi de jeunes aux Championnats d'Europe
Cordialement
Yves

Par dalmeida – le 03/07/17 à 10h30

Yves
J'ai indiqué que je n'avais pas trouvé de volontaire remplissant les conditions souhaitées.
Je vais donc devoir prendre sur mon temps libre pour y aller pour permettre à nos jeunes
de participer à cette compétition. J'ai ensuite indiqué qu'on pouvait envisager un deuxième
encadrant mais qu'on ne pouvait pas aller au delà. Nous devons en effet être attentifs aux
finances de la FFJD. Nous envoyons cette année quatre minimes au championnat du monde.
Jusqu'à présent , seuls nos juniors et cadets y allaient. J'ai reçu votre candidature pour être
le second encadrant. Je l'accepte volontiers.
Jean

Par Yves – le 03/07/17 à 14h31

OK
On sera donc 2 à se dévouer
pour info la taille pour le maillot est L
Cordialement
Yves