Un grand merci à Malick Niang et à Oscar Lognon

Par User902 – le 30/10/16 à 11h20Informations

Un tout grand merci à Malick Niang et à Oscar Lognon pour leurs précieuses informations concernant le 17é championnat d'Afrique.

Enthousiastes et motivés, ces 2 damistes représentent fort bien ce continent où le jeu de dames en est probablement le meilleur fleuron.

Bravo messieurs pour votre savoir et votre courtoisie. Une belle leçon de démocratie ; un débat parfois contradictoire mais toujours respectueux.

Il n'y a pas de plus belle satisfaction que de transmettre le merveilleux patrimoine culturel qu'est le jeu de dames aux générations futures.

Encore une fois, merci pour tout ce que vous faîtes pour le jeu de dames.



Francis Pesente (Belgique)

Réponses (2)

Par User902 – le 09/11/16 à 15h56

Message de félécitation du Belge Francis Pesente

Sincères Félicitations ! Vous avez été nommé l’un des 50 administrateurs du groupe « JEU DE DAMES », choisi temporairement par Webmaster Dampion qui récompense de cette manière votre participation appréciée. C’est donc supérieur à un titre honorifique. L’objectif est de créer une véritable dynamique autour d’une immense table ronde de damistes en provenance du monde entier. Le Jeu de Dames est un précieux patrimoine culturel appartenant à l’humanité. Le projet peut aider à transmettre ce merveilleux sport pour le bonheur des générations futures. Dans cette vaste communauté internationale, la règle principale est tout simplement de respecter les autres. Pas de problème lorsque chacun applique ce principe élémentaire de civilité. Merci pour votre aimable collaboration. En vous souhaitant bonne chance pour la réalisation de nouvelles aventures damiques. Vive le Jeu de Dames ! Vive les Estimés Joueurs de Dames ! Webmaster Dampion …
Fin de la conversation

Par User902 – le 10/11/16 à 18h24

Remerciements de Ndongo Fall

Dakar, le 8 juillet 2013

Cher Malick Niang
Soyez mon interprète à travers votre blog , pour me remercier , tous ceux qui ont voulu me témoigner leurs gratitudes par des remerciements , félicitations , ou autres témoignages de satisfaction ; pour l'honneur Eminent , que la fédération mondiale , vient de me témoigner à Ufa !
Je dédie cette distinction de Membre d'Honneur Eminent de la fmjd à toutes les fédérations Africaines , à tous les pays Africains , à tous les adeptes du jeu de dames !
Je serais encore fièr lorsque , l'Afrique décrochera le titre de champion du monde !
Le moment est proche et j'y crois fermement !
Si l'Afrique avait joué en équipe , elle serait , première , mais nous avons démontré qu'on n'avait pas besoin de tricher pour être Champion !
Beaucoup nous attendait à ce jeu ! Mais nous avons démontré par une leçon qui restera éternelle , que nous sommes de vrais Sportifs , DIGNES !
Bravo Ndjofang , cher ami et conseiller , Bravo au jeune Atsé , le futur champion du monde !
Bravo à tous les africains qui ont été nos dignes ambassadeurs en Russie ou , la mémoire de feu baba a plané !
Ndjofang mérite tous les éloges ! Et ce match contre Georgiev ne sera pas truqué cette fois - ci !
La Direction des tournois de la CAJD est fière !
Unissons nos forces
l'Afrique gagnera !
Ne soyons pas divertis pour fausser notre route !
Malick Niang , je vous félicite et vous encourage !
Je viendrais personnellement vous rencontrer pour vous témoigner ma gratitude entres autres .
Ndongo Fall
Arbitre International
Directeur des Tournois cajd
Président de la Commission technique cajd
Membre Commission Technique fmjd
Membre d'Honneur Eminent fmjd

Directeur du centre de formation professionnelle Keur Anades
BP 00221 - 13784 Dakar - Grand yoff
Tel 00221 775511612