Championnat d'Afrique 2016 : Ndiaga Samb sacré avant terme

Par User902 – le 03/10/16 à 15h18Informations

Le GMI sénégalais Ndiaga Samb remporte le 17é Championnat d'Afrique de jeu de dames au bout de la 6é ronde, jouée hier dimanche.

A une partie de la fin de la compétition le GMI sénégalais, Ndiaga Samb, gagne le titre de champion d'Afrique de jeu de dames 2016. Six fois présent sur le podium, il se voit sacré pour la 1ère fois. Il avait terminé à la 2é place lors de l'édition précèdente au Niger en 2014 avec la victoire du Congolais Freddy Loko.

Même avec une défaite lors de la dernière ronde ce lundi, Ndiaga Samb ne peut plus être inquiété. 1 victoire de son challenger Alain Dingombe Bukasa (RDC) les mettrait à égalité, mais le Sénégalais compte plus de victoires (8) que le Congolais (6). Il a sécurisé sa place de leader lors des 3 rondes (14é, 15é et 16é) disputées durant le week-end, en remportant son match contre le Guinéen Alpha Youla avant d'annuler contre Alain Dingombe Bukasa (RDC) et Landry Nga (Cameroun).

Là où son principal challenger a enchaîné 3 nuls. Le GMI camerounais Jean Marc Ndjofang largué depuis quelques rondes a vu ses chances s'envoler. Pour la ronde d'aujourd'hui, Ndiaga Samb sera opposé au Congolais Douglas Pongi. Un résultat qui va compter pour du beurre. L'autre joueur sénégalais, Youssou Ndiaye, est 8é au classement. Le champion national en titre a réalisé de belles performances avec 2 victoires (14é et 15é rondes) et un match nul contre le Burkinabé Abdoulaye Ouédraogo (16é ronde).

La cérémonie de clôture du 17é championnat d'Afrique de jeu de dames est prévue cet après-midi.

Angélique Thiandoum journaliste au quotidien sportif sénégalais (STADES) du lundi 3 octobre 2016

Réponses

Aucune réponse.