Championnat d'Afrique 2016 : 13é ronde

Par User902 – le 01/10/16 à 13h00Informations

Jeu de dames : Championnat d'Afrique (12é et 13é rondes) : Ndiaga Samb consolide sa place de leader

Le GMI sénégalais Ndiaga Samb poursuit sa domination au classement du 17é Championnat d'Afrique de jeu de dames. Après 13 rondes, il occupe toujours la 1ère place.

Ce sont finalement 2 rondes qui ont été jouées hier vendredi. Ndiaga Samb a réalisé la bonne opération en remportant son match contre le Burkinabé Adama Koné, lors de la 12é ronde. Avant de tenir en échec le champion en titre, Freddy Loko, lors de la 13é ronde. Une bonne performance qui permet à Ndiaga de conserver sa place de leader. Contrairement au Congolais qui s'enfonce pour avoir concédé une défaite contre Julien Affaton (12é ronde) qui était lanterne rouge.

Le Sénégalais Ndiaga Samb se rapproche de plus en plus du titre continental, même si les choses ne sont pas encore jouées. Il devait rester vigilent et concentré puisque son suivant immédiat, le Congolais Alain Dingombe Bukasa, a réalisé la même prouesse. Son éternel rival le Camerounais Jean Marc Ndjofang, défait par l'Ivoirien Joachim Adonis Ano,perd du terrain.

L'autre Lion présent à cette compétition, Youssou Ndiaye, a neutralisé le Camerounais Landry Nga après sa défaite face au Congolais Alain Dingombe Bukasa, qui reste toujours invaincu de même que Ndiaga Samb et Moussa Coulibaly du Mali. "Nakh" est désormais à la 12é place au classement. La 14é ronde ce samedi et la 15é ronde demain dimanche seront décisives pour le sacre.

Angélique Thiandoum journaliste au quotidien sportif sénégalais (STADES) du samedi 1er octobre2016

Réponses

Aucune réponse.