Préléminaires Championnat d'Afrique 2016

Par User902 – le 21/09/16 à 14h26Informations

Jeu de dames : Championnat d'Afrique 2016 : Ousseynou et Ndiaga ont bouclé 2 rondes

La 17é édition du Championnat d'Afrique de jeu de dames se dispute depuis hier à Bamako (Mali) où les Sénégalais Ousseynou Ndiaye et Ndiaga Samb ont déjà bouclé 2 rondes.

Ce sont 18 joueurs qui ont démarré la compétition. Le Congolais Freddy Loko va ainsi défendre contre tous les autres le titre de champion qu'il déteint. Pour le 1er jour, le comité d'organisation avait prévu 2 rondes auxquels ont participé les représentants du Sénégal. Le GMI Ndiaga Samb a rencontré, tour à tour, les Malien Mamoutou Mariko et N'Golo Coulibaly. Et le champion national Youssou Ndiaye a fait face au Béninois Julien Affaton et au Congolais Severin Yoan.

Mais, les joueurs vont devoir attendre pour avoir les résultats des parties,. Selon une source présente à Bamako ou se déroule ce Championnat d'Afrique 2016 de jeu de dames, "c'est à partir de demain (aujourd'hui) qu'ils seront disponibles". La compétition observe une pause ce mercredi, avant de reprendre demain jeudi, avec les 3é et 4é rondes. Le vainqueur du trophée continental sera connu à l'issue de la 17é ronde qui est prévue le 3 octobre .

Le Camerounais Jean Marc Ndjofang, qui est en tête du classement des damistes africains publié le 1er septembre dernier par la Fédération mondiale, reste le grand favori pour le sacre. Notre compatriote Ndiaga Samb, malgré son 8é rang, reste un prétendant sérieux

Alexis Dacosta journaliste au quotidien sportif sénégalais (STADES) du mercredi 21 septembre 2016

Programme jeudi 22 septembre 2016 :

3é ronde :

Adama Koné / Youssou Ndiaye

Freddy Loko / Jean Marc Ndjofang

Alpha oula / Abdoulaye Ouedrago

Alain Dingombe / N'famara Camara

Landry Nga / Douglas Sialla

Mamoutou Mariko / Severin Yooan

N'golo Coulibaly / Julien Affaton

Kassim Touré / Ndiaga Samb

Adonis Ano / Moussa Coulibaly

4é ronde :

Moussa Coulibaly / Douglas Sialla

N'famara Camara / Landry Nga

Abdoulaye Ouedraogo / Alain Dingombe

Jean Marc Ndjofang / Alpha Youla

Adama Koné / Freddy Loko

Ndiaga Samb / Adonis Ano

Julien Affaton / Kassim Touré

Séverin Yoan / N"Golo Coulibaly

Youssou Ndiaye / Mamoutou Mariko

Réponses (2)

Par User902 – le 21/09/16 à 14h45

La Confédération africaine de jeu de dames renouvelle ses instances, à Bamako
on 20 septembre 2016@@LaminuteInfo

Share

Tweet

Share

Share

0 comments
La Confédération africaine de jeu de dames (CAJD) tient son assemblée générale élective, mercredi à Bamako, au Mali, afin de renouveler ses instances, a appris mardi APA de bonnes sources.
Président aux destinées de cette organisation depuis 2006, le Sénégalais Malick Camara Ndiaye n’a pas donné d’indications claires sur ses intentions, contribuant d’entretenir le suspense.

La CAJD se tient en marge des 17es Championnats d’Afrique de la discipline qui ont démarré mardi dans la capitale malienne.

La compétition regroupe des damistes en provenance d’une douzaine de pays.

APA
http://www.laminute.info/fr/la-confederation-africaine-de-jeu-de-dames-renouvelle-ses-instances-a-bamako/

Par User902 – le 21/09/16 à 14h54

La CAJD en AG élective ce mercredi

La Confédération africaine de jeu de dames (CAJD) tient, en marge du Championnat continental à Bamako, son assemblée générale ce mercredi. Ce sera l'occasion de procéder aux renouvellements. Le Sénégalais Malick Camara Ndiaye va mettre en jeu "son" poste de président. "On ne sait pas encore ceux qui vont postuler pour tel ou tel poste (...) Tous les postes seront ouverts à la compétition", disait-il dans un entretien accordé à Stades.

Alexis Dacosta journaliste au quotidien sportif sénégalais (STADES) du mercredi 21 septembre2016